Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Un gâteau extrêmement bon

" Lyo
le 29.11.17 15:46
FORET NOIRE VEGAN

Ingrédients pour 8 personnes :
•• Génoise au Chocolat.
-340g de Farine de Blé
-310g de Sucre Complet
-375ml d’Eau
-45g de Cacao en Poudre
-8 càs d’Huile (Colza pour moi)
-1 + 1/2 càs de Vinaigre de Cidre
-1 + 1/2 càs de Bicarbonate
-2 càc d’Extrait de Vanille
-1 pincée de Sel

•• Garniture.
-2 Bôites de Lait de Coco placées au réfrigérateur 12h avant minimum.
-70g de Sucre Glace Bio
-Vanille en Poudre (assez pour masquer le goût de la coco)
-1 boîte de Griottes en conserve égouttées
-1 petit verre de Sirop récupéré de la boîte des Griottes ( + Kirch si vous souhaitez)
-100g de Copeaux de Chocolat Noir Vegan (Râper simplement une plaquette à l’aide d’un économe)
-Optionnel : Quelques cerises confites pour la déco

La recette :
•• Tamiser la farine dans un grand saladier. Faire la même chose avec le cacao en poudre et le bicarbonate. Ajouter le sucre et le sel et bien mélanger.
•• Créer un puits au milieu, verser l'huile, le vinaigre et la vanille, ainsi que l'eau. Remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
•• Recouvrir le fond d'un moule à manquer de papier sulfurisé et y verser le mélange. Tapoter le moule pour faire échapper les bulles d'air.
•• Enfourner la pâte à génoise. Four préchauffé à 180° pendant 1h - 1h10.

•• Placer la partie ferme des deux boîtes de lait de coco dans un grand saladier. Détendre quelques minutes à l'aide d'un fouet électrique ou à l'huile de coudes.
•• Ajouter le sucre glace et la poudre de vanille.
•• Fouetter jusqu'à obtenir une belle chantilly qui se tient et placer au frais.

•• Une fois la génoise refroidie, couper la en deux et imbibez les deux disques avec le sirop.
•• Étaler une couche généreuse de chantilly sur le disque du dessous et y placer des griottes.
•• Déposer délicatement le disque du dessus et décorer votre gâteau.

•• MANGER.
Mon projet :

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 135

Membre

le 29.11.17 21:23
... ça a l'air bon j'avoue mais la forêt noire c'est tellement une religion par chez moi que je sais pas ce que ça me fait de lire "vegan" à côté https://imgur.com/y2
Mon projet :

LS Graphiques : 31

Songes : 324

Spécialité : graphisme

Membre

" Lyo
le 30.11.17 13:27
Je comprends tout à fait ! Après moi, je suis en pleine remise en question alimentaire, toussa toussa donc je me voyais pas poster la recette "classique", mais proposer une alternative "originale".

Voilà voilà https://imgfast.net/
Mon projet :

LS Graphiques : 0

Songes : 135

Membre