Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

survival | forum rpg d'exploration et de survie en territoire inconnu

le 02.12.17 21:21
hello helloooo!
je poste ici au pif parce que je fais mon forum tellement pas dans l'ordre mdr. j'ai un petit projet de forum rpg que certains connaissent déjà sous le nom de project survival. il est même créé, vous pouvez aller le voir > ici. < le design actuel est de moi (même s'il n'est pas terminé) et halloween l'a codé (lov lov). malgré ça je ne suis plus vraiment satisfaite du look général et j'aimerais changer, plutôt faire un v2.0 du truc actuel, enfin j'y travaille mais j'ai pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment, vivement janvier.

pour faire simple il s'agirait un forum où les joueurs sont lâchés dans un nouveau monde totalement vierge, sans possibilité de retour à la civilisation de leur terre natale, et bien sûr sans technologies récentes. le personnage vit sa téléportation en un clin d’œil, les objets qu'il tient à ce moment viennent avec lui (mais essayez pas non plus d'amener votre table ou votre moto abusez pas mdr) mais pas les êtres vivants comme... son hamster ou son enfant par exemple.
heureusement pour lui, dans ce nouveau monde il peut tout faire comme avant : respirer, boire, grelotter, transpirer, oklm tranquille l'eau rien des trucs basiques ne sont létaux tout va bien. après, il pourra rencontrer lors de ses explorations et promenades différentes plantes ou créatures totalement inconnues qui pourraient bien l'attaquer ou lui bousiller les intestins de l'intérieur.
ces bestioles et plantouzes inconnues, c'est moi qui les invente et qui les dessine, j'en ai déjà fait quelques unes au début de l'été, et j'aimerais beaucoup m'y remettre quand j'aurais un peu de temps libre (cf mois de janvier). j'aimerais les rassembler dans un bestiaire accessible aux membres, genre sur une page annexe du forum. si ça vous intéresse, j'ai une très looongue liste d'idées et quelques dessins à vous montrer pour vous faire patienter. mais en gros voilà, le mec est dans sa nature, avec sa gourde en peau de loutre et son bâton pointu et il tue des lapins pour survivre.

après, c'est une question de développer le monde sans qu'il ne soit non plus trop compliqué à comprendre. il y a différents lieux, climats, saisons, et donc c'est aussi pourquoi je ne lâcherai pas tout d'un coup, seulement quelques zones seront accessibles au départ, et il ne tiendra qu'aux joueurs d'explorer les autres parties du monde, seul ou à plusieurs (mais seul c'est chaud pour ta life komem). d'ailleurs, il y aura des interventions inrp d'un pnj nommé "mère nature" et d'autres pnj "créatures" (comme, actuellement sur le forum : octave.) mère nature est là pour vous pourrir votre journée, tout simplement. "oh dommage tu viens de manger ça? bah mtn t'as la diarhée, pardon." "ah, tu vois, ya un buisson qui bouge en face de toi. en fait derrière ya une bestiole. cours si tu veux pas qu'elle te bouffe." ce genre de choses.

j'ai déjà quelques idées d'intrigues, mais surtout d'événements et de missions en fait, je ne suis pas super forte pour inventer des histoires à suspens, je crois. j'ai aussi déjà 18 prédéfinis (ils sont sur le forum, si vous êtes curieux). il y aura aussi un système de dés de réussites (pas obligatoire à utiliser, mais c'est toujours sympa pour pimenter un peu), un système d'expérience (avec les points de forumactif) qui permettront d'accéder à différents paliers de "popularité" au sein de la communauté. par exemple euuuh à 250pts on peut gagner le titre de chef d'expédition ou je ne sais quoi.
aprèèès... je ne suis pas certaine de savoir tout ce qu'il faut pour faire un forum entier, et comme je suis toute seule j'avoue j'ai du mal à me motiver et à terminer les trucs que je commence mdr, en plus je suis pas sûre de savoir écrire des règlements et des explications très claires alors euuuh j'ose jamais me lancer c'est pour ça que j'ai aucun texte de terminés.

et j'aimerais vraiment vraiment beaucoup que le forum se base sur la convivialité et l'entraide, inrp comme hrp, que les joueurs prennent des initiatives et qu'ils n'aient pas peur de se dire "bon les mecs ya une île au milieu du lac mais on sait pas ce qu'il y a dessus, on y va bordel ou pas?" et hop ils lancent leur truc et moi je regarde de loin "moui, allez par là, c'est bien *se frotte la barbe et lâche les loups*"

enfin voilà, en gros. si vous avez des conseils je suis toute ouïe évidement, vos avis négatifs comme positifs sont les bienvenus, et si vous voulez savoir tous les détails que j'ai déjà mis en place n'hésitez pas à me demander je c/c ici les trucs que j'ai écris sur mon .doc ya pas de soucis. bisous sur vous!
Mon projet :

LS Graphiques : 31

LS Codage : 0

Songes : 324

Spécialité : graphisme

Membre

le 04.12.17 14:49
mon avis va sans doute être inutile pour toi mais

ça donne trop envie comment tu vends le truc, un vrai jeu avec des contraintes aléatoires, devoir tout construire ect... franchement, je te demanderais qu'une chose, on s'inscrit quand ???

Tu vois les choses sur le long terme donc on arrive bien nous, en tant que joueurs, à se projeter dans ton univers. Le fait de devoir débloquer des zones à force de rp est vraiment intéressant aussi je trouve.

voilà, désolée c'est pas hyper constructif mais ça a l'air top https://imgfast.net/
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

Songes : 124

Spécialité : écriture ?

Membre

le 10.12.17 15:02
Oh désolée j'avais pas du tout vu!! Olala ça fait plaisir ton petit message t'imagines même pas ♥️
Je vais essayer de vous donner plus de détails dans les prochains jours, et quand j'aurais plus de temps libre je pourrais essayer de me remettre à bosser dessus, surtout à écrire les textes et à finir le fakin design... Sans parler du bestiaire et de la carte mdr.

Je suis contente de voir des gens arriver à se projeter dans le bordel, parce que je suis pas connue comme étant quelqu'un qui explique bien d'habitude haha. Mais du coup, ça donne du courage! Merci de tes compliments ♥️
Mon projet :

LS Graphiques : 31

Songes : 324

Spécialité : graphisme

Membre