Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Déjà une semaine !

le 03.12.17 15:47

Les p'tites news

Après une semaine d'activité

Cela fait déjà une semaine que le forum est ouvert, et vous êtes 23 âmes à m'avoir fait le plaisir de me rejoindre, un grand merci à vous ♥

Cette semaine a vu quelques petites nouveautés et certains ajustements se faire, que je vais donc vous résumer dans ce message. J'ai également envie de vous demander votre avis pour cette fin d'année, histoire de voir ce qui peut vous intéresser ou non.

" Les ajustements

Plusieurs beugs ont été signalés lors de l'ouverture (j'étais un peu comme ça  :TT: ). Globalement je crois que tout a été corrigé, si ce n'est pas le cas fouettez-moi. La bannière latérale est désormais en haut du forum pour les plus petits écrans, et à sa place pour les plus grands. Le contenu du header devrait être visible pour tout le monde. Les boîtes mal mesurées devraient être correctement proportionnées maintenant, et la page de connexion est moins dégueulasse. Le portail et l'annuaire devraient s'adapter à tout vos écrans (amen).

Le forum devrait être accessible sur Firefox, mon navigateur préféré m'a fait des feintes et je me sens trahie, mais les images sont normalement positionnées où il faut.

" Les nouveautés

La principale nouveauté concerne le staff : je ne m'attendais pas à vous voir si nombreux, et l'état d'urgence s'est déclaré dans ma tête (aheum). Ukrysis, Zizi et Anuska ont donc rejoint le staff en tant que (dans l'ordre) : administratrice, responsable accueil & Discord, responsable LS. On les félicite et on leur souhaite du courage, ils en sont grosso modo à la moitié de leur période d'essai.

Le recrutement n'est cependant pas terminé, il reste des postes intéressants à prendre : Recrutement.

Au niveau du contenu et de la structure du forum, les listings codage proposés par Anuska ont été ajouté afin de faciliter vos recherches. Une section "Tutoriels" a également été ajoutée, n'hésitez pas à la remplir ! Enfin, une shoutbox (un peu moche, on vous l'accorde) a été ajoutée en bas de page pour permettre aux invités de poster rapidement un mot d'amûr, mais n'hésitez pas à vous en servir également (dans les défis par exemple  :vicious: ).

Des projets sont déjà postés et nécessitent vos avis : Games & Tears et Survival vous attendent !

Et finalement, quelques animations plutôt accessibles sont lancées : L'histoire de la Créature (orientée écriture) et Sois fier de ta team (plutôt graphisme). Les deux permettent de gagner quelques récompenses bien que le concours soit un peu plus rentable /PAN/.

" Votre avis pour Nawel

Ayé, le décompte est là ! Le mois de décembre est l'occasion d'organiser des petites choses sur les forums, et nous souhaitions vous consulter à ce sujet-là.

Ukrysis notre Luciole internationale a proposé de mettre en place un grand nombre d'animations (mais va falloir qu'on fasse un choix, on est bien conscient que vous avez un ... merde comment ça s'appelle déjà ... AH OUI ! Une vie XD). Ainsi, un Calendrier de l'avent va apparaître prochainement (à la bourre, c'est ma faute pardon), ainsi qu'un Père Noël secret. Classique, mais efficace.

Nous venons donc vous consulter pour savoir si en complément vous souhaiteriez voir apparaître d'autres animations et si oui de quel genre : plutôt des concours, des mini-jeux, une zone de micro-rp (genre 5 lignes max/post) entre team pour cette période, une chasse aux images, un thème spécial, des décos ? ... on vous avait dit qu'elle avait eu plein d'idées la Luciole XD

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez à la suite de ce message, même si c'est pour quelques mots seulement : ne soyez pas timides, on ne mange pas ! :D

Voila donc pour cette première semaine très concluante. Nous sommes toujours ouverts aux propositions et aux critiques (allez-y molo quand même, chui fragile  :eurk:). Un merci aussi à Zizi qui nous a pondu ces 500 smileys XDD

Et pour finir, ... un grand merci à vous les amis : nous sommes enfin sur la page 1 du top ! Et ce n'est sûrement pas fini 8D

Mon projet : Aucun

LS Graphiques : 0

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2197

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 03.12.17 16:06
vive les smileys bby https://imgfast.net/

tant de hype en moi pour ces nouveautés nouvelles à venir!
perso je n'ai pas d'idées d'animations, car je suis nulle

mais un petit père nono secret en vrai ça me suffit largement!

lovlov kisskiss hanhan
Mon projet :

LS Graphiques : 31

LS Codage : 0

Songes : 324

Spécialité : graphisme

Membre

le 03.12.17 20:18
J'adore l'idée du calendrier de l'avent !! Comment vous allez faire ça ? :o
Mais je suis d'accord avec Zizi, un père Nowel secret me va aussi XD
A vous de voir si vous souhaitez autre chose

MES LS - COMMANDES CODAGE/GRAPHIQUE/ECRITURE

Mes cadeaux ♥️ Merci à vous, z'êtes chous !:

Père Nowel Secret 2017
Mon projet :

LS Graphiques : 2

LS Codage : 3

LS Projets : 1

Songes : 603

Spécialité : Codage... ?

Tic's Thing

le 05.12.17 11:35
Comme on va pouvoir, quand on va pouvoir XD En vrai j'essaie de vous sortir ça d'ici demain soir (on aura loupé des fenêtres mais j'essaierai de me rattraper sur les surprises :().

Merci à vous deux ♥️

D'autres avis ?

Fondatrice

le 05.12.17 17:42
Coucou ! Le Secret Santa et le calendrier sont des animations toujours super sympa' à faire à Noël, j'ai hâte de voir tout ça -et de participer-. (: Un thème spéciale pour aller avec c'est toujours sympa', mais le forum reste dans les teintes hivernales et déjà si beau -et puis la petite boule de Noël est géniale-, il convient bien. https://imgfast.net/ Pour ce qui est des animations comme les concours et les mini-jeux, ça peut être sympa' même si au final ça prendra un moment aussi, mais on apprécie toujours faire quelque chose dans le thème des fêtes. (: Et pour les animations plus importantes comme la chasse aux images, ça ferait peut-être un peu trop ? Les animations c'est bien, mais en limitant. xD Des "petites" pour combler, par contre, pourquoi pas. https://imgfast.net/
Mon projet :

LS Codage : 0

LS Projets : 0

Songes : 156

Spécialité : Graphisme

Membre

le 06.12.17 20:54
J'ai un peu de retard, pardon pardon. J'essaie de respecter le délai que je vous ai annoncé TT

Merci pour ton avis Lance :) Du coup on va partir sur des jeux un peu fantaisistes et pas trop chronophages pour vous laisser l'occasion de participer.

AUTRE NOUVELLE Remember the Onirism a gagné la première place du concours Topic'It du Forum des Forums ! (C'pas des blagues)

Nous remportons donc 3000 crédits, avec lesquels je vais faire une demande de nom de domaine (pour qu'on soit encore plus beaux), ajouter le certificat de sécurité SSL et enlever les publicités pour vous chers inscrits :3

Fondatrice

le 06.12.17 22:27
OUAH !!! FELICITATIONS !!!
Je t'avais dit que ce forum était une merveille ♥️

MES LS - COMMANDES CODAGE/GRAPHIQUE/ECRITURE

Mes cadeaux ♥️ Merci à vous, z'êtes chous !:

Père Nowel Secret 2017
Mon projet :

LS Graphiques : 2

LS Codage : 3

LS Projets : 1

Songes : 603

Spécialité : Codage... ?

Tic's Thing

le 07.12.17 1:16
Merci Gaby ♥️

Les animations sont en places, le top est remis à zéro, la vie est belle ! Je me retire dormir https://imgfast.net/ On s'en fout mais je veux placer ce smiley depuis son ajout

Fondatrice