Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Red Diamond Ranch

le 04.12.17 13:53

Red Diamond Ranch

Île de tolérance entre Lubbock et Dallas...

Bien le bonjour à tous et toutes,

Comme tout le monde, j'ai un projet, un forum inspiré de mes lectures et principalement de la série de livres "Dans les Temps" de Mary Calmes. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, il s'agit de romance gay dans un ranch mais à mes yeux, ce n'est pas réellement le plus important dans ces livres et c'est même ces quelques petits détails à peine cité dans ces bouquins qui m'ont réellement donné l'envie d'en faire quelque chose. C'est un bien triste sujet d'actualité que l'homophobie, le raciste et l'intolérance... Ce n'est pas les crimes de haine qui manque dans le monde, ce qui est parfaitement déplorable...

Tout le monde connait, ou à entendu parlé du Texas et de la difficulté d'y vivre quand on fait partie de la communauté LGBT, qu'on est noir, asiatique, amérindien ou mexicain. Ce n'est pas la tolérance qui étouffe le Texas, tout le monde le sait... Pourtant, dans ces livres, il y a un endroit qui malgré tous les obstacles dressés sur sa route, un ranch qui se démarque du reste de l'État et c'est le Red Diamond Ranch. Les proprios sont gays, ils ont des employés gays, transe-genre, des mexicains, des noirs, etc et oui, même des hétéros tout ce qui a de plus "normal"... Tant que le racisme, l'homophobie et autres vilaines choses de ce genre ne viennent pas montrer le bout de leur nez, tout le monde y est le bienvenu. C'est une véritable île de tolérance au milieux d'un État qui reconnait à peine le droit d'exister à tous ces gens qu'on dit "différents". C'est donc avec cette idée que j'ai eu envie de faire quelque chose. Si j'ai repris le même nom de ranch pour le forum, c'est avant tout en hommage à l'auteur, un rappel des livres qui m'ont inspiré cette idée...

Le projet est déjà bien entamé au niveau graphisme et codage, du moins pour ce qui est de l'apparence générale du forum que vous pouvez voir ICI-MÊME mais voilà, si l'idée est là, j'ai un gros soucis au niveau de l'écriture des messages officiels tels que le règlement par exemple. Si je peux faire un roman pour une réponse RP, je bloque complètement une fois qu'on parle de contexte, de description de groupes, etc. Les idées sont pourtant bien présentes dans ma tête mais la formulation en reste difficilement accessible. Du coup, je me dis : "C'est bien beau de vouloir faire quelque chose de ce que tu aimes mais comment pourrais-tu le mettre en oeuvre si tu n'arrives même pas à en faire le contexte ou même ne fusse que le règlement ?"

C'est sûr, j'y ai réfléchi longuement, assez longtemps pour avoir reporté la construction à presque un an sans être pourtant parvenu à trouver une solution à mon problème et il se pose d'autres questions...

- Est-ce que ça va marcher ?
- Est-ce que ça va attirer du monde ?
- Est-ce que ce genre de forum n'est pas un peu trop utopiste ?
- Est-ce qu'il y a seulement des rpgiste qui s'intéressent à ce genre de sujet ?

Sans compter qu'on parle d'un ranch, il faut en plus pouvoir fournir toutes les explications concernant la vie et le travail dans un ranch, les chevaux, le bétail, l'agriculture, les rodéos... Autant de documentation à fournir aux non-initiés qui pourrait bien les assommer avant même de commencer...

De ce fait, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne sur la justesse ou non quand à ma décision de céder à mon envie de mettre en marche ce forum...

Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien me donner leurs avis et m'aider à y voir plus clair...

Bonne journée à toutes et tous o/

Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 36

Membre

le 04.12.17 17:06
Hey ! J'ai bien tout lu, et déjà j'ai une question avant de répondre aux tiennes : L'idée de ce forum, c'est donc un forum RPG autour d'un ranch qui prône la tolérance ? Le soucis là-dedans, c'est que généralement, les gens qui RP n'hésitent pas à faire de leur personnage des gays, des bisexuels, des transgenres ou autre. Moi-même j'en ai déjà fait. Après, je ne sais pas trop comment tourner ce fameux contexte...
Aussi, pour que ton forum soit cohérent, le surplus d'informations n'est pas un problème pour que toutes les questions que se poseront tes futurs membres soient directement "répondues". (Cette phrase était difficile...) Plus il y a d'informations, plus l'univers est cohérent (si du moins les informations ne se contredisent pas). Donc do it ~

M'enfin, je vais quand même te donner mon avis (et tu as de la chance, mon animal préféré est le cheval et j'adore l'équitation, bien que je n'en ai jamais fait).

- Est-ce que ça va marcher ?
Tout dépend du contexte. L'idée en soit est bonne, il faut juste voir comment ce sera tourné.

- Est-ce que ça va attirer du monde ?

Se fier à ma réponse du dessus. Il faudrait aussi se pencher davantage sur les graphismes (perso, je trouve qu'il y a une surcharge de bois dans les catégories. Du bois en fond, c'est très bien seul...)

- Est-ce que ce genre de forum n'est pas un peu trop utopiste ?
Tu peux te permettre de faire un forum utopiste sans problème. J'ai un forum "dictatorial" alors bon... Mais clairement, tu peux faire tout type de forum du moment que l'univers est cohérent.

- Est-ce qu'il y a seulement des rpgiste qui s'intéressent à ce genre de sujet ?
Perso, si c'est bien tourné, je pourrais m'y intéresser !

Voilààà. Je ne sais pas si mon avis t'auras aidé, mais voilà ♥️

MES LS - COMMANDES CODAGE/GRAPHIQUE/ECRITURE

Mes cadeaux ♥️ Merci à vous, z'êtes chous !:

Père Nowel Secret 2017
Mon projet :

LS Graphiques : 2

LS Codage : 3

LS Projets : 1

Songes : 603

Spécialité : Codage... ?

Tic's Thing

le 04.12.17 17:48
Hello Adèlys, merci pour ta réponse qui, oui, m'aide beaucoup. Et J'avoue, si j'étais assez fier de l'apparence de mon forum jusqu'à il y a trois jours, là moi-même je fais une overdose de bois ^^" Donc, je vais revoir ça mais c'est toujours bon de le souligner, au moins, je suis sûr que ce n'est pas une illusion de mon esprit.

Alors oui, l'idée générale est d'en faire un forum rpg autour d'un ranch prônant la tolérance et l'ouverture d'esprit dans un État où on rêve en "blanc", en "normalité" et en bondieuserie... Cela dit, la prolifération de personnage LGBT ne me fait pas vraiment peur, c'est même la raison première de l'existence du ranch puisque tout commence avec la sortie du placard des proprios face à une communauté ultra conservatrice. S'étend après la bienvenue à toutes les personnes connaissant des soucis d'intégration dans cette communauté qui se dit "normale", toute orientation, nationalité, religion ou couleur de peau confondue.

Cela dit, me voilà rassuré, si la documentation aide à la cohérence du forum, pourquoi se priver, par contre, je me dis que plutôt que faire des romans en documentation, peut-être un résumé bien construit serait peut-être plus léger à lire et à comprendre. Reste à voir comment je vais organiser tout ça... Déjà il faudrait que j'arrive à produire au moins le contexte, ce serait pas mal pour faciliter le choix des recherches pour les informations complémentaires...

Encore un grand merci à toi <3

Membre

le 04.12.17 21:32
Ca pourrait être super intéressant comme forum ! Généralement, c'est l'inverse : on interdit ce genre de choses.
Du coup, j'aurais juste une tout pitite question : c'est le logo d'Assassin's Creed que tu as mis en favicon ? XD

Père Nowel Secret 2017
Mon projet :

Tic's Thing

le 05.12.17 9:41
Heu... Je plaide coupable mais pour ma défense, c'est parce que j'ai pas trouvé d'éperons, que ça y ressemble de loin et que je n'arrive pas à faire les favicons ^^"

EDIT : J'ai trouvé autre chose et heureusement qu'il existe un site avec des favicons tous prêts à servir parce que aucun hébergeur que je connaisse n'accepte les images en ".ico" ^^"

Membre

le 05.12.17 14:36
Ah XD Nan mais t'inquiète ça me rassure je croyais que je voyais AC partout x)

Père Nowel Secret 2017
Mon projet :

Tic's Thing

le 05.12.17 17:44
Ben finalement, j'ai trouvé autre chose même si j'aurais préféré un éperon... Merci aux sites qui proposent des images au format ".ico" déjà prêtes à l'emploi ^^

Bon, avec l'aide d'une amie, on a essayé de mettre au point le contexte... mais je reste perplexe...

RDR - Contexte a écrit:Tout le monde connait, ou à entendu parlé du Texas et de la difficulté d'y vivre, de s'intégrer quand on fait partie de ces minorités aux orientations, couleurs ou aux cultures différentes de la "norme sociale". Ce n'est pas la tolérance qui étouffe le Texas, tout le monde le sait... Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas la tolérance qui étouffe la majorité de l'État mais comme partout, il y a bien sûr quelques exceptions. L'une d'elles est un endroit qui fait scandale aux moeurs texanes, qui défie les attentes, qui ne se soucie pas des cancans qui peuvent peser sur sa tête...

Ce paradis libéral n'est autre qu'un ranch situé entre Lubbock et Dallas, devenu un sanctuaire pour ceux qui éprouvent des difficultés d'intégration, c'est le "Red Diamond Ranch" et il se démarque du reste de l'État, comme un petit poids au milieu d'une assiette de maïs. Les propriétaires sont homosexuels, et leurs employés ont tous un petit quelque chose qui les différencie et les écarte du monde : Transgenre, asiatique, afro-américain, homosexuel... Toutefois, le Ranch n'est pas sectaire, il accepte tout le monde, du moment que sont laissé à la porte du Ranch les préjugés et la haine. Le mot d'ordre est "l'acceptation" !

Si le Ranch peut se permettre d'accueillir toutes ces âmes perdues, c'est qu'il fait plus de cent vingt mille hectares, une petite ville en soi. Les gens y travaillent, y vivent sur place pour la plupart, tous leurs besoins sont pris en charge à l'intérieur des clôtures du Red Diamond. La principale resource du lieu est le bétail, il y a plusieurs centaines de têtes, de plusieurs espèces différentes. On peut dire que le Red Diamond Ranch est auto-dépendant à 90%, après tout, il faut faire venir ce qui manque de l'extérieur, tel que certains légumes, des outils, etc.

Bien que le ranch ne puisse pas toujours faire du commerce local avec les autres villes, qui refusent d'acheter des articles "impurs", il existe internet, permettant aux propriétaires de faire connaître le résultat de leur dur labeur sur une échelle nationale, voire internationale. Et puis, à l'ère du numérique, il reste un des rares ranch authentique, bien que certains outils sont modernisés pour faciliter la vie à tout le monde, mais cela reste de l'artisanat, on ne verra pas d'usine pour augmenter le rendement sur les terres. C'est ce côté rustique qui attire les touristes, qui veulent s'essayer à la vie de cowboy que ce soit en ami ou en famille. Les activités ne manquent pas au Red...

Alors, qui serez-vous et que ferez-vous ? Ce n'est pas le choix qui manque et tout le monde y a sa place...

Membre

le 05.12.17 23:01
Oups désolée, je l'avais lu, et j'ai oublié de répondre XD

Le contexte est clair et précis, on ne se perd pas dans les idées. Perso, je valide totalement !
En plus, il a l'avantage d'être assez court, donc c'est un point bonus en plus !

Père Nowel Secret 2017
Mon projet :

Tic's Thing

le 06.12.17 10:28
dans ce cas, si le contexte fonctionne, alors, je pense pouvoir lancer enfin ce projet et le mener à son terme... Depuis le temps que je tourne en rond avec celui-là, je vais enfin pouvoir avancer... Merci de ton aide, Adèlys, un avis extérieur aide grandement ^^ J'ai plus qu'à m'atteler au reste maintenant...

Membre