Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

phasmatos incendia

le 04.12.17 16:56
phasmatos incendia - mystic falls

hey hey hey j'viens moi aussi ajouter mon projet à la liste ! ne fuyez pas maintenant svp, je veux pas que vous soyez freinés par le fait qu'il soit inspiré de Vampire Diaries et de The Originals parce-que c'est pas qu'une série pour ados j'vous jure huhu. il est déjà bien avancé dans ma tête mais il n'y a rien de concret à part un google doc. je me suis associée avec quelqu'un rencontré sur un forum au fil des discussions, on a échangé un peu mais on a pas vraiment avancé.

I. Nom

De nombreux lieux, prophéties et sortilèges sont utilisés dans la série. Je voulais quelque chose d'original par rapport à ce qu'il se faisait déjà (reprendre les lieux, des termes anglais...). Alors j'ai pensé à "phasmatos incendia", qui est très utilisé dans la série. Je trouve ça assez simple à prononcer et à mémoriser, et original aussi ? dîtes-moi si je fais fausse route.

II. Espèces

Nombreuses mais faciles à retenir et à comprendre à mon avis, il faudrait juste lire les annexes...

Les humains : êtres vivants dénués de tout don surnaturel et pouvoirs magiques, faibles face aux nombreuses créatures qui existent et pour qui ils sont des proies. ils sont mortels (assez facilement, d'ailleurs). certains se lient d'amitié avec leurs prédateurs, d'autres en ont une haine féroce ou une peur très rationnelle. peuvent devenir des vampires.

Les chasseurs : êtres humains vivants avec une force et une vitesse supérieure à la moyenne, capables de tenir tête en duel à un vampire s'ils sont bien entraînés. ce sont des humains jusqu'à ce qu'un instinct se révèle chez eux, au contact d'un vampire, d'un hybride ou d'un loup-garou ou si un membre de leur famille à été tué par ces créatures précédemment cités. peuvent devenir des vampires.

Les vampires : anciens êtres humains, loups, sorciers ou chasseurs décédés alors qu'ils avaient du sang de vampire dans leur organisme, reviennent à la vie grâce à cela. ils ont alors le choix : mourir ou boire du sang humain pour terminer leur transition. vitesse, agilité et force largement au-dessus de la moyenne, augmentent en vieillissant. ils peuvent hypnotiser les humains, sont immortels, peuvent manipuler des rêves et des souvenirs, se soigner très rapidement grâce à leur sang (qu'ils donnent parfois à des humains pour qu'ils ne meurent pas), ont leurs cinq sens amplifiés, tout comme leurs sentiments. quand ces derniers sont trop intenses ou douloureux, ils peuvent éteindre leur humanité : ils ne ressentent alors plus rien. ils peuvent la retrouver mais rarement seul, et le retour à la réalité est difficile. ils sont immortels à certaines conditions : ils peuvent mourir si on leur enfonce un pieux en bois dans le coeur, si on leur arrache ce dernier, si on leur coupe la tête, s'ils brûlent en s'exposant au soleil ou simplement au feu. une plante, la veine de vénus, est toxique pour eux : le contact les brûle, l'injection l'affaiblit, et si un humain en injecte, il ne peut pas être hypnotisé. (je m'arrête là mais il y a deux-trois autres petits inconvénients à être un vampire, chose que j'exposerais dans les annexes, je pense que si c'est bien écrit et développé sans trop en faire ça peut être facilement compréhensible, no ?).

Les loups-garous : êtres vivants humains portant une malédiction en eux, un gène transmissible. en tant qu'humain, ils sont souvent colériques et difficiles, ont une force et une vitesse supérieure à la moyenne. leur malédiction se déclenche quand ils sont responsables de la mort de quelqu'un (accident, meurtre). après cela, se transforment en loup toutes les pleines lunes : ils sont  alors plus puissants et rapides que les vampires, et les morsures leur sont fatales. or, ils ne se contrôlent pas (seuls les "vieux" loups garous en sont capables). L'aconit est une plante similaire à la veine de vénus pour les vampires, elle peut retarder leur transformation de plusieurs heures. ils vivent généralement en meute, avec un alpha, mais la prolifération des vampires les empêche de se réunir.
+ pour le forum, je pensais rajouter un autre moyen de transmission : quand la personne est sous la forme de loup, s'il mord un humain sans le tuer, cet humain sera obligé de se transformer lui aussi à chaque pleine lune, mais sans le transmettre à sa progéniture.

Les sorciers : êtres humains vivants disposant de pouvoirs magiques. évoluent la plupart du temps en congrégation ou en familles. se considèrent du même sang et ont une sorte de code de loyauté. considèrent les vampires comme des abominations mais s'allient parfois à eux ou y sont contraintes, puisqu'elles sont capables de créer des bijoux de jour pour leur permettre de sortir en plein jour. famille plus puissante que d'autres. plusieurs types de magies (personnelle, naturelle, l'expression... à détailler en annexe) comme plusieurs types de sorciers (télépathes, siphons). sont capables de faire des sorts très puissants contre les vampires et les loups garous. perdent leurs pouvoirs s'ils sont transformés en vampire.

Les hérétiques : anciens siphons (type de sorcier n'étant pas capable de générer de la magie : ne peuvent que siphonner des personnes ou objets magiques) transformés en vampire. le sang de vampire étant "magique", ils le siphonnent en permanence pour pouvoir pratiquer la magie, en faisant des êtres redoutables. ils possèdent les mêmes faiblesses que les vampires, les mêmes façons de les tuer. sont considérés également comme des abominations par les sorciers "normaux". ils sont capables de siphonner le venin des morsures de loups-garous, devenant ainsi l'un des seuls remèdes.

Les hybrides : mi-loup garou, mi-vampire, mais c'est compliqué à expliquer pour le moment, comme les doubles mortels, on sait pas s'ils serviront pour le moment.

Kitsunes et vampires améliorés : dans l'idée, ces deux espèces viendraient casser les pieds à l'équilibre fragile établi entre les espèces précédentes, j'avoue que c'est très flou ce qu'on a sur eux pour le moment...

III. Contexte

mdr alors là on va se marrer. l'action se passerait entre Mystic Falls et Whitmore, après que tous les personnages qu'on connaît dans la série soit morts (hormis deux-trois immortels). tous les êtres surnaturels se sont mélangés au commun des mortels. La famille Benett, une famille puissante de sorciers à Mystic Falls, contrôlent la population surnaturelle de la ville, à l'aide d'une vielle vampire, Caroline Forbes, établie à l'Armurerie, une école pour les jeunes êtres surnaturels. Les familles Gilbert, Salvatore, Bennett, Maxwell/Donovan, Fell, Lockwood et Forbes, familles fondatrices de Mystic Falls, ont continué de raconter leurs histoires et aventures à leurs enfants, eux-mêmes à leurs petits enfants... Mais le secret est important, la plupart des humains ne sont pas au courant. Pourtant, des événements particuliers se produisent entre Mystic Falls et Whitmore (enlèvements ? cadavres ? mouvements des étoiles, incidents climatiques ? des animaux qui font des choses bizarres ?). Peu à peu, le cercle d'initiés s'agrandit. Il y a ceux qui n'y croient pas, ceux qui ont des doutes. Et les descendants des familles fondatrices, qui se sentent directement concernés. Ils ne s'entendent pas tous, certains sont fascinés et curieux, d'autres éprouvent un profond rejet et ne veulent pas y croire, et enfin, ceux qui détestent le surnaturel, vraiment. Donc relations compliquées ou qui se complexifient quand certains révèlent leurs vraies natures…

comme vous le voyez, c'est fouillis mais je pense qu'on est sur une bonne voie avec des possibilités d'events et d'intrigues... non ?  :chocked:

d'où l'intérêt de l'arrivée de nouvelles espèces, venant mettre un peu le bordel là dedans, sans forcément qu'elles soient responsables...

également, si l'action se passe après que les personnages connus soient décédés, sachant qu'ils ont une vingtaine d'année en 2018 dans la série, si je veux qu'on soit au moins dans la génération des petits enfants, il faut que l'action soit situé vers 2100 et quelques... mais j'ai pas envie de tourner ça en forum futuriste. donc ??? j'avoue que je coince sur cet aspect...

IV. Jeux

J'aimerais orienter le rp sur quelque chose d'un peu sombre, sans que ça tombe dans la tragédie. Il faudrait que les gens n'aient pas peur de faire évoluer leurs personnages, qu'ils n'aient pas peur de les faire mourir ou de les transformer (parce-qu'on devrait toujours trouver un moyen qu'ils ressuscitent à Mystic Falls...avec peut-être des conséquences héhé). J'ai toujours été attiré par un maître du jeu qui intervient un peu comme bon lui semble dans les rps pour garder un peu de mystères et d'aléas. Il pourrait aussi intervenir à la demande des joueurs qui demandent un événement défini ou aléatoire ou un personnage pour pimenter le tout. Je pensais aussi à intégrer un système de dés, par exemple dans une optique de rp "duel" ou pour des sortilèges puissants, style "échec" / "réussite" pour pas que ça soit trop facile.

→ pensez-vous que ce soit jouable ? avez-vous compris en quoi chaque race consistait ? mon but, c'est que le forum n'attire pas que les gens ayant vus la série mais tout ceux qui s'intéressent au surnaturel ect... je sais que c'est un peu le bordel pour l'instant, en plus je suis une quiche en codage, je me débrouille à peine en graphisme et je suis nulle en organisation mais j'adorerais pouvoir mener ce projet au bout.

bisous ♥

© Truth.

Dernière édition par imakid le 18.12.17 21:13, édité 1 fois
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 124

Spécialité : écriture ?

Membre

le 11.12.17 22:21

Pouet :)

Alors je t'avoue que je ne suis pas du tout fan de ces séries ni du phénomène "vampire", mais je vais quand même tenter de donner mon avis \o/ Et puis du coup ça te fait un point de vue d'ignare XD

Concernant le nom rien à redire : j'aime beaucoup, c'est mystérieux, pas trop difficile à retenir et ça sonne bien de mon point de vue.

Au niveau des groupes, j'ai peur que les humains soient laissés pour compte :/ Après tu peux peut-être essayer de leur donner de l'importance : il me semble que dans ce genre de fictions certains servent "d'abreuvoir" (pardon j'ai pas le terme correct, patapé ça fait un peu barbare XD), volontairement ou non, consciemment ou non. Pour ceux qui l'ignoreraient ça permet de leur donner un peu de matière et en même temps de jouer sur cette sensation que quelque chose tourne chelou sans comprendre quoi. Pour les chasseurs par contre je ne suis pas sûre de comprendre cet "instinct" dont tu parles. Ça se développe à partir de la tragédie ? Ça correspond à leur capacité à tenir tête à un vampire ou bien c'est un pouvoir supplémentaire dont tu ne parles pas ? :O

J'aime bien le plus que tu prévois pour les loups, ça évite d'avoir un club trop "fermé". Par contre les hybrides ... j'ai peur qu'ils soient un peu "cheatés" si tu mêles les pouvoirs des vampires et des loups, même avec des faiblesses et contraintes particulières :/ Et tu risques de n'avoir que ça XD Insérer des Kitsunes par contre je pense que c'est le feu XD De ce que j'en sais (#teenwolf /PAN/) tu peux aisément en faire des êtres un peu roublards et manipulateurs pour semer la discorde souhaitée entre les peuples. Comme pouvoir j'aurai pensé à une manipulation des esprits, leurs suggestions seraient fortement prises en compte par leurs victimes les forçant à suivre la directive du Kitsune sans trop influencer le libre arbitre du joueur. Ils pourraient également être liés à des armes anciennes qu'ils manipuleraient particulièrement bien. Et si tu définis la solitude comme trait de caractère (ou plutôt la haine de ses semblables) tu peux vite tomber dans une guerre Kitsune-Kitsune avec comme petit soldat tout ce beau monde. Je ne sais pas trop si ça reste dans les lignes ou si c'est dans l'esprit que tu souhaites donner, mais ça t'inspirera peut-être :)

Concernant ton soucis de temporalité tu peux trouver des excuses plus ou moins bancales pour éloigner les personnages existants, mais pour sortir des petits enfants comme on sortirait des p'tits pains du four, j'avoue que c'est compliqué :/ Après est-ce que tu es obligée de te baser sur l'époque de la série ? Les familles fondatrices existent depuis longtemps apparemment, tu ne peux pas les faire "mourir" ou disparaître plus tôt que 2018 ?

Entièrement d'accord avec toi pour le PNJ qui vient foutre la merde aléatoirement dans les RP : ça permet de garder de l'activité, de relancer les RP un peu bateaux qui s'essoufflent, ... bref de dynamiser, donc génial. Le lancé de dé également, par contre à voir comment tu souhaites gérer ça : tu vas fournir une liste d'attaques possibles ? Des caractéristiques à remplir dés la présentation (genre 5 points à distribuer entre force, défense, intelligence) ? Ou juste un dé "action réussie" "action loupée" ?

Pour le graphisme et le codage, n'hésites pas à nous demander :8D:

En espérant que ma réponse te servira un peu :3

Bonne soirée !

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2197

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 14.12.17 0:15
Alors, déjà merci de ta longue réponse, ça me fait plaisir ! on essaye au maximum de se détacher de la série pour que le forum puisse intéresser des gens juste passionnés par le surnaturel et qui n'ont pas forcément vu les séries

@Halloween a écrit:

Pouet :)

Alors je t'avoue que je ne suis pas du tout fan de ces séries ni du phénomène "vampire", mais je vais quand même tenter de donner mon avis \o/ Et puis du coup ça te fait un point de vue d'ignare XD

Concernant le nom rien à redire : j'aime beaucoup, c'est mystérieux, pas trop difficile à retenir et ça sonne bien de mon point de vue.

Au niveau des groupes, j'ai peur que les humains soient laissés pour compte :/ Après tu peux peut-être essayer de leur donner de l'importance : il me semble que dans ce genre de fictions certains servent "d'abreuvoir" (pardon j'ai pas le terme correct, patapé ça fait un peu barbare XD), volontairement ou non, consciemment ou non. Pour ceux qui l'ignoreraient ça permet de leur donner un peu de matière et en même temps de jouer sur cette sensation que quelque chose tourne chelou sans comprendre quoi. Pour les chasseurs par contre je ne suis pas sûre de comprendre cet "instinct" dont tu parles. Ça se développe à partir de la tragédie ? Ça correspond à leur capacité à tenir tête à un vampire ou bien c'est un pouvoir supplémentaire dont tu ne parles pas ? :O

→ C'est un peu une peur qu'on a aussi et on est en train de chercher comment les rendre attractifs. On a quelques idées, les étant donné qu'il y a des familles très importantes et ils ne peuvent pas être autre chose qu'humains. Par exemple, il y a un conseil de formé, anti-vampire, constitués uniquement d'humains, et cela pourrait donner de la matière comme tu dis, tout comme ceux qui sont manipulés car ils serviraient de nourriture. Ils pourraient avoir l'impression de devenir fous...
En fait, l'instinct du chasseur, ça se développe à partir d'un contact avec une des créatures et il se manifeste par une envie de tuer, une haine du surnaturel et physiquement, comme un "don" de la nature qui lui donne les armes pour combattre un vampire.

J'aime bien le plus que tu prévois pour les loups, ça évite d'avoir un club trop "fermé". Par contre les hybrides ... j'ai peur qu'ils soient un peu "cheatés" si tu mêles les pouvoirs des vampires et des loups, même avec des faiblesses et contraintes particulières :/ Et tu risques de n'avoir que ça XD Insérer des Kitsunes par contre je pense que c'est le feu XD De ce que j'en sais (#teenwolf /PAN/) tu peux aisément en faire des êtres un peu roublards et manipulateurs pour semer la discorde souhaitée entre les peuples. Comme pouvoir j'aurai pensé à une manipulation des esprits, leurs suggestions seraient fortement prises en compte par leurs victimes les forçant à suivre la directive du Kitsune sans trop influencer le libre arbitre du joueur. Ils pourraient également être liés à des armes anciennes qu'ils manipuleraient particulièrement bien. Et si tu définis la solitude comme trait de caractère (ou plutôt la haine de ses semblables) tu peux vite tomber dans une guerre Kitsune-Kitsune avec comme petit soldat tout ce beau monde. Je ne sais pas trop si ça reste dans les lignes ou si c'est dans l'esprit que tu souhaites donner, mais ça t'inspirera peut-être :)

→ En fait, on intègre des loups parce-qu'il y en a dans Vampire Diaries justement, ils sont parfois au centre de l'intrigue, même ! Je comprends ce que tu dis pour les hybrides ; on pense laisser tomber de toute façon, parce-qu'ils doivent être créés d'une façon particulière (un seul être est capable d'en faire, et pas juste pour le plaisir donc...).
Oh mais ce sont des supers idées ça !  https://imgfast.net/ Putain je suis fan, merci xD

Concernant ton soucis de temporalité tu peux trouver des excuses plus ou moins bancales pour éloigner les personnages existants, mais pour sortir des petits enfants comme on sortirait des p'tits pains du four, j'avoue que c'est compliqué :/ Après est-ce que tu es obligée de te baser sur l'époque de la série ? Les familles fondatrices existent depuis longtemps apparemment, tu ne peux pas les faire "mourir" ou disparaître plus tôt que 2018 ?

→ On a trouvé une parade intéressante en pondant un beau contexte avec ça mdr, j'attends de rédiger un peu plus tout ça et je le posterais dans le #2 je pense, pour avoir vos avis si vous le souhaitez :)

Entièrement d'accord avec toi pour le PNJ qui vient foutre la merde aléatoirement dans les RP : ça permet de garder de l'activité, de relancer les RP un peu bateaux qui s'essoufflent, ... bref de dynamiser, donc génial. Le lancé de dé également, par contre à voir comment tu souhaites gérer ça : tu vas fournir une liste d'attaques possibles ? Des caractéristiques à remplir dés la présentation (genre 5 points à distribuer entre force, défense, intelligence) ? Ou juste un dé "action réussie" "action loupée" ?

→ On est d'accord !
Je veux pas m'encombrer d'un truc trop compliqué... Je pense, juste un dé "réussi, presque, complètement à côté", peut-être à la rigueur trois versions de dés, pour différents niveaux des personnages. Une sorcière de 35 ans aura deux fois plus de chances de réussir ses sorts qu'une sorcière de 15 ans x)

Pour le graphisme et le codage, n'hésites pas à nous demander https://imgfast.net/

En espérant que ma réponse te servira un peu :3

Bonne soirée !

Merci infiniment pour ta réponse !
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Codage : 0

Songes : 124

Spécialité : écriture ?

Membre

le 12.01.18 22:33
Yosh Imakid !

Toujours d'actu ? Des news à donner ?

Fondatrice

le 19.01.18 11:52
Plus d'un mois sans nouvelle, j'archive.
N'hésites pas à demander à ressortir le sujet au besoin !

Fondatrice