Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Red Diamond Ranch

le 08.12.17 15:18

Red Diamond Ranch

Île de tolérance entre Lubbock et Dallas...

Bien le bonjour à tous et toutes,

Dans "Ébauche & Réflexion", je vous faisais par de mon envie de me lancer dans la construction d'un forum basé sur quelques unes de mes lectures (Cliquez ici pour le rappel) et cette fois, ça y est, je me suis lancé. Je remercie encore une fois Adèlys pour son aide quand aux questions que je me posais et je suis même parvenu à pondre un contexte avec l'aide précieuse d'une amie bien plus douée que moi pour tout ce qui touche aux contextes. Aussi, maintenant que la ligne de départ est passée, il me faut maintenant travailler sur tout le reste et c'est là que je compte sur votre aide...

Niveau construction, la majeure partie est faite (ICI-MÊME) mais il y a encore des questions qui me trottent dans la tête. Puisque le point central de mon contexte parle du ranch, il me semble normal de le développer au maximum, cependant, j'ai besoin également des villes avoisinantes et c'est là que ça se complique. Soit, je me contente d'une catégorie "Villes avoisinantes" et j'en mets quelques unes développées un minimum, soit je place chaque ville avec là aussi un minimum de développement... Le soucis, c'est que si je développe chaque ville, certains points seront redondants et de plus, une ville profite de la renommée du ranch alors qu'une autre en est desservie ; et que si j'opte pour la première idée ("Villes avoisinantes") je risque d'oublier de développer quelques points, sans compter qu'il faudrait que je trouve un moyen de citer les villes puisque comme dit ci-avant, l'une profite de l'influence du ranch et l'autre pas...

Si vous avez une idée ou un conseil, vous avez toute mon attention parce que à ce niveau là, je patauge...

Concernant les groupes, j'ai décidé de faire simple...

1. Le Red Diamond : Ce groupe rassemblera tous les membres dont le personnages travaille et vit sur le ranch

2. Les Citadins : Ici, on retrouvera tous les membres dont le personnage pourrait être en rapport avec le ranch (positivement ou négativement) mais qui vit et travaille en ville (ex : Vétérinaire, médecin généraliste, livreur, etc)

3. Les Nomades : Ce groupe-ci reprend tous les membres dont le personnage fait la navette entre le ranch et la ville, soit pour le travail, soit pour rentrer chez lui (ex : Un enseignant qui vivrait sur le ranch et se rendrait en ville pour son travail à l'école locale)

4. Les Touristes : Ce groupe-ci est un peu un pari... il n'est pas destiné à avoir beaucoup de membres mais je veux miser sur les touristes venant s'immerger dans la vie de cowboy pour un temps (vacances en famille, entre amis, par exemple) et qui au bout du compte déciderait de rester, passant de ce fait de "touriste" à un des trois premiers groupes selon le choix du joueur...

Vous me direz, si c'est pour passer d'un groupe à un autre, autant préciser le tourisme dans la fiche de présentation et la décision du personnage de rester sur place après sa visite, j'y ai penser mais je voulais surtout pouvoir donner l'opportunité d'élargir les corps de métiers qui seront présenter sur le forum. Après tout qu'est-ce qui empêche un avocat ou une femme d'affaire de venir en vacances et de finalement décider de rester et de soit travailler en ville et de vivre sur le ranch ou inversement, soit de s'installer en ville/au ranch et d'y travailler. Vous me direz, là aussi, ça peut se passer dans la fiche de présentation, sauf que je me dis que ce serait bien que l'on puisse suivre ça par le biais des rp's...

Mon plus gros soucis donc, c'est surtout l'agencement du forum en dehors du ranch et surtout, la description de ces groupes assez particulier... Pour ce qui est de la documentation que je compte bien ajouter, je ne pense pas connaître de problème puisque je compte m'appuyer sur les différents sites que je pourrais trouver en rapport avec mon projet (ils seront cité dans les crédits, bien évidemment). Et en ce qui concerne le règlement, il y a de fortes chance que je me décide à le faire qu'à la toute fin du projet parce que c'est vraiment le plus dur pour moi et je n'ai nullement l'envie de copier un règlement pour l'arranger à ma sauce. Pour une fois, j'aimerais faire preuve d'originalité et faire de ce règlement quelques chose qui ne ressemble pas à tous les règlements qu'on trouve partout sur les forums...

Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien me donner leurs avis et m'aider à y voir plus clair...

Bonne journée à toutes et tous o/

Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 36

Membre

le 21.12.17 11:24
Hello !

Pour ton problème de développement de villes :
je place chaque ville avec là aussi un minimum de développement... Le soucis, c'est que si je développe chaque ville, certains points seront redondants et de plus, une ville profite de la renommée du ranch alors qu'une autre en est desservie ;

je troive que cette option là est la meilleure. Les redondances sont pas dérangeantes d'après moi. Après, est-ce que c'est des zones rp qui vont être très utilisées ? C'est ça aussi la question. Parce que si tu développes les villes, mais que finalement le rp se déroule principalement dans le ranch, ça va faire des grosses catégories vides. Ce qui peut donner l'impression d'un forum pas/peu actif. Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense que tu devrais trancher en fonction de ça : si ça va être très utilisé, tu développes. Si non, tu développes pas et tu fais juste une catégorie "Villes avoisinantes".

Voilà, j'espère que ce conseil te sera utile ! Bon courage pour ton projet !
Mon projet :
Bienvenue dans un monde où ta vie ne tient qu'à une pierre ...

Songes : 364

Spécialité : Graphisme

Membre

le 25.12.17 15:24
Hello et au passage, bonnes fêtes de fin d'année o/

Effectivement, la fréquence d'utilisation des diverses catégories pourrait ne pas être très élevée vu que la majorité du jeu se déroulera sur le ranch... Merci de me l'avoir fait remarquer, je me cassais tellement la tête pour savoir comment développer mes catégories "villes" que je n'ai pas pensé à la chose la plus simple qui m'aurait évité bien des tourments. Allons-y pour les "Villes avoisinantes", ça m'évitera de faire trop de catégories qui risquerait de connaître peu de rp's en leur sein.

Merci donc du conseil o/
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

Songes : 36

Membre

le 28.12.17 19:56
Bonjour p'tit loup !
Contente que mon conseil t'ai été utile ! J'ai connu la même interrogation quand j'ai fondé mon propre forum, donc je me suis reconnue dans ton questionnement ! Si cela a pu t’aider c'est cool !
Mon projet :
Bienvenue dans un monde où ta vie ne tient qu'à une pierre ...

Songes : 364

Spécialité : Graphisme

Membre

le 12.01.18 22:38
Hello P'tit Loup !

Toujours d'actualité par ici ?

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4