Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

survival | forum rpg d'exploration et de survie en territoire inconnu

le 11.12.17 23:08
bonjour bonjouuur!
j'arrive dans la deuxième partie pour expliquer un peu plus et vous donner tout ce que j'ai, ewai j'suis comme ça moi j'donne tout. si vous avez pas suivi le premier sujet c'est par ici.

voici l'ébauche très primaire du contexte, j'aimerais beaucoup vos avis dessus car je suis vraiment une noob de l'écriture des textes explicatifs. je ne pense pas qu'il y ai besoin d'explications particulière à pourquoi les gens se retrouvent dans le nouveau monde, ce n'est pas l'objet du forum. du coup je ne donne pas vraiment de réponse à ça, même si j'avais d'abord pensé que octave aurait transporté les gens dans son monde, j'avais même un début d'intrigue qui annonçait ça mais finalement je trouve ça bof et je préfère que le mystère plane. je sais pas vous??
contexte:
Vous viviez votre vie. Jeune enfant, étudiant, père au foyer, femme active, sdf ou retraité, vote vie, qu'elle vous plaise ou non, était ce qu'elle était. Il y a de cela un mois, vous aviez commencé a faire d'étranges rêves la nuit. Vous rêviez de grandes étendues verte, d'une belle forêt feuillue, d'un lac scintillant. Ces rêves sont devenus de plus en plus fréquents, et vous sentiez... c'était comme si ces visions vous appelaient. Que vous ayez commencé à voir un médecin ou non, rien n'a changé. Et un jour alors que vous marchiez dans la rue, que vous faisiez vos courses, regardiez la télévision, mangiez vos céréales ou embrassiez votre conjoint ; vous avez simplement cligné des yeux, et vos paupières se sont rouvertes sur d'immenses fougères s'élevant au dessus de vous. Dès lors, vous êtes devenu un survivant.

Les rumeurs courent qu'ils ont tous été choisis. Des pessimistes disent qu'ils sont tous morts, et qu'ici, c'est une version de l'enfer, ou une occasion de recommencer une vie sans pêchés. D'autres qu'ils font tous un trip sous acide. Bref, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe, et la raison de leur venue ici est totalement inconnue. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il ne veulent pas se laisser mourir.

pour ce qui est des annexes genre bestiaire, herbier, groupes tout ça tout ça, j'ai tout mis sur un SUPER GOOGLE DOC >>> (cliquez ici) <<< pour que vous puissiez voir par vous-même plutôt que je fasse de longue lignes illisibles ici. vous pouvez commenter dans le google doc (sans effacer ce que j'ai écris svp) mais si vous avez un grand avis à me donner ça sera plus pratique de le faire à la suite de ce post.

sinon euuuh... quoi d'autre, j'ai fais une petit f.a.q, si jamais vous avez vous-même des questions sur l'univers et tout ças je pourrais ptet les ajouter à la suite.
faq:
FAQ ;
Comment se passe le Flash ?
Le Flash, c'est comme ça que les habitants appellent leur téléportation de la Terre au Nouveau Monde. Après de longues semaines de visions et de rêves, votre personnage cligne simplement des yeux, et les rouvre sur une forêt de fougères géantes, allongé sur le sol. La téléportation peut s'être faite à tout moment de la journée, et ce peu importe si votre personnage était occupé ou non. Qu'il soit entrain de porter un carton de déménagement, de faire caca, de dormir paisiblement , de manger des céréales ou bien de travailler, rien n'arrête la téléportation. Il emporte avec lui ses vêtements et tout ce qu'il tenait dans les mains (objets uniquement, pas plus grand qu'un tabouret) au moment du Flash. Un téléphone, un stylo, une pile d'assiettes sales, un oreiller, un sac de courses ou même un ordinateur. Mais il n'y a pas d'électricité dans le nouveau monde, évidemment.

Comment les personnages communiquent-ils entre eux ?
Les habitants peuvent venir de n'importe quel endroit dans le monde, et donc, tout le monde ne parle par la même langue à la base. Octave s'est néanmoins chargé de faciliter cet aspect pour éviter de former trop de barrières. Ainsi, tout le monde parle la même langue instinctivement, comme une traduction instantanée directement effectuée dans le cerveau. Mais selon votre langue d'origine, votre accent, prononciation ou le sens de certaines expressions que vous utilisez est différent, ce qui peut donner lieu à quelques quiproquo et situations comiques.

Les femmes peuvent-elles tomber enceintes dans le nouveau monde ?

Bien sûr ! Elles peuvent même arriver déjà au milieu d'une grossesse. Chaque naissance sera vue comme une bénédiction, et nous adorons voir courir des petites têtes blondes ! Cependant, sachez qu'ici l'accouchement se fait au naturel, avec toutes les complications que ça peut impliquer. Mais si les ancêtres de l'homme le faisaient, pourquoi pas nous ? Le bébé sera joué comme PNJ par les parents jusqu'à ses trois ans où il pourra être ajouté en prédéfini et joué alors individuellement.

Et pour les règles ?
… Vous connaissez le mouvement des « free bleeders » ? Voilà voilà ! Attention aux taches ! À moins que vous vous soyez téléportée avec une cup, ou bien que vous ailliez un stérilet qui stoppe les règles, mais toutes les filles n'ont pas ça évidemment. Si vous êtes vraiment gênées vous pouvez toujours vous arranger pour transformer un bout de tissus en serviette lavable. Bon évidement vous n'êtes pas obligées de rp ça, c'est comme vous voulez.

Où sont les toilettes ?
Plusieurs options s'offrent à vous. Soit vous faites votre affaire comme un grand tout seul dans la nature, au milieu des fleurs et des petits lapins, soit vous faites ça dans un trou préalablement creusé (c'est mieux, ça évite de marcher dedans). Éventuellement plus tard il y aura une fosse commune excentrée du village, qui pourra servir de compost au bout d'un certain temps, et pour les gens qui rêvent de luxe, vous pouvez toujours essayer de mettre en place des toilettes sèches.

Pourquoi ne peut-on pas avoir un rang plus élevé dès le début ?
Tout simplement parce que même si vous étiez le meilleur cuisinier du monde avant, c'était avec l'aide de vos outils et d'ingrédients de vous connaissiez. À présent, tout vous est inconnu. Vous n'avez pas vos ustensiles, ni vos matières premières. Comme il faut tout réapprendre, c'est un peu comme si vous repreniez à zéro.

en plus des scénarios qui feront avancer le forum, il y aura des interventions aléatoires dans les rps des membres, où n'importe quoi peut se passer. ce sera le devoir du PNJ "mère nature". une nouvelle bête qui passe, un orage qui s'abat subitement, un prédateur qui surgit, bref, que du bonheur.
il y aura également une à deux fois par mois des choix ou des missions à faire par les joueurs. exemple de choix : un incendie s'est déclaré dans le camp, les joueurs veulent-ils tenter de l'éteindre ou bien le fuir? exemple de mission : attraper du bétail, construire un enclos et commencer un élevage.

rp sur survival rapporte des points, appelés sobrement "l'expérience" et permettre d'atteindre différent paliers genre euh, chef, toussa toussa. des exemples que j'ai trouvé pour l'instant :
LEADERS  0/3 350pts ils prennent des décisions sérieuses omg so serious
GUERRIERS 0/6 250pts ils travaillent ensemble pour protéger le camp, ou en solitaire pour éloigner les prédateurs qu'un groupe d'explorateurs peut rencontrer s'il part quelques jours. Bref, leur rôle est vital à la communauté.
GUIDE D'EXPLORATION 0/3 250pts ils connaissent très bien les lieux, savent rester discrets, savent où se trouvent les routes et sentiers les plus faciles d'accès, et ont surtout soif de découverte.
MAITRE DE CHASSE 0/3 250pts eux ils savent où se trouvent les meilleurs coins de chasse, connaissent tous les points d'eau, les habitudes des animaux, leurs points faibles etc
CHAMAN MYSTIQUE 0/1 200pts il communique avec les esprits de la nature et les défunts dans les étoiles olala (débloque : apprenti du chaman 100pts)
GUERISSEUR 0/1 200pts il commence à bien connaître les plantes médicinales et élabore des remèdes, tient un petit journal avec tout ce qu'il découvre (débloque : apprenti du guérisseur 100pts)

l'expérience permet aussi de bien gagner des bonus facultatifs comme par exemple :
trouver une arme -100pts | découvrir une nouvelle plante -50pts | découvrir un nouvel animal -75pts | se voir octroyer un don par octave -500pts

les joueurs auront également le choix d'effectuer plusieurs taches quotidiennes dans leurs rps, afin de gagner des points d'expérience et d'autres récompenses. par exemple : ramasser du bois, partir à la cueillette, chercher de l'eau, chasser, faire à manger, nourrir les animaux domestiqués, monter la garde de nuit, accueillir les nouveaux, etc... le rp n'est pas obligé de tourner autour de ça, le personnage peut par exemple ramasser du bois au début puis continuer sa journée tranquille à la suite

à propos des dons/pouvoirs : ce sont des petits boosts de capacités, par exemple : courir super vite, avoir un sens soudainement ultra développé, capacités de réflexion accrues, force décuplée. Octave voit en vous un élément essentiel au développement du camp et vous donne la possibilité de devenir meilleur encore. le don est aléatoire, c'est le staff qui choisi en fonction du personnage!

pour ENCORE PLUS de rp les joueurs ont la possibilités (s'il l'acceptent) de voir leur personnage blessés (d'une simple chute à la perte d'un membre) ou tomber malade (petite fièvre jusqu'à symptômes inquiétants) voir même la mort, si ça les dérange pas huhu.

et euuuuh je sais pas si j'ai encore des trucs à vous donner donc je m'arrête là. je suis pas sûre de savoir TOUT ce que je dois écrire, personne aurait "une métodologie de création de forum" avec la liste des base des choses à faire/écrire? je posterai une recherche de staff bientôt, tenez-vous prêt si jamais vous êtes intéressés par l'aventure, lov lov sur vous, j'attends vos avis!

Mon projet :

LS Graphiques : 31

LS Codage : 0

Songes : 324

Spécialité : graphisme

Membre

le 12.12.17 12:11
Bulululu ma petite Zizi!
Tout cela est merveilleux ♥️
Si tu as besoin d'aide, d'avis and co, pocke moi sur discord en PV, une discussion oral pourrait se faire ♥️

merde à toi! ♥️

Le seul truc que je modifierais un peu c'est les rangs liés à l'expérience car même si on est aidé dans la vie quotidienne, les gens s'en sortent plus ou moins bien sans aide extérieure selon le vécu, l'âge and co. :)
On peut pas être au même niveau! Il faudrait partir avec une expérience de base selon les capacités du perso, surtout s'il y a des persos qui sont là depuis plus longtemps sur l'île Hrp (dans leur background)

Sinon j'aime l'idée de pouvoir débloquer des lieux plus on rpette!
Mon projet :

LS Graphiques : 0

Songes : 79

Membre

le 12.12.17 12:36
olala, ça sera avec plaisir ♥️ !!!

mhmm et du coup pour le truc de l'xp je vois ce que tu veux dire 🤔  pour un soucis de cohérence chronologique je pense pas que le laisserai le choix aux personnages d'être arrivé dans le nouveau monde avant leur inscription, parce que si quelqu'un ramène un objet utilisable par les autres ou quoi et que ça aurait pu aider n'importe où fin chépa, j'trouve ça étrange, du coup le premier rp serait forcément > ton perso qui arrive et hopla il commence sa nouvelle life, après, si les gens ont pas envie d'écrire ça ça me dérange pas, tant qu'ils respectent l'ordre d'arrivée, qui sera tenu dans un sujet. du coup j'avais justifié ça dans la faq par > nouveau monde, on repart de zéro parce que ton perso connait rien il a tout à apprendre.

maiiis c'est vrai que si un pro de la survie arrive en mode "salut je m'appelle bear grills et je vais vous apprendre à boire votre urine et manger des œufs crus" il part avec un boost évident d'xp et du coup c'est pas logique t'as raison... peut-être que ça peut se faire au cas par cas à la validation? du genre selon le lvl de survie de ton personnage, tu reçois un bonus d'xp? ça irait de chépa +10 à +100 selon le niveau d'overkill B) mais faut garder ce truc secret sinon j'vais me retrouver avec que des persos master de la survie non? humm...
dans la fiche de présentation j'ai inséré un cadre "bonus et malus survie" où tu peux mettre tout ce qui est bénéfique (et handicapant) pour ton perso. par exemple en bonus : être sportif, avoir l'estomac solide, ne pas souvent tomber malade, avoir peur de rien, etc. et en malus : phobie des insectes, asthmatique, arthrose, allergie au soleil ET TOUT ET TOUT // tout ça pour dire que ça fait sens de donner un petit bonus à la validation selon les capacités du perso.
Mon projet :

LS Graphiques : 31

Songes : 324

Membre

le 12.01.18 22:39
Yosh Zizi !

Toujours d'actu ? Tu t'y es remise ?

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2197

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 19.01.18 11:54
Plus d'un mois sans nouvelle, j'archive.
N'hésites pas à demander à ressortir le sujet au besoin !

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2197

Spécialité : Codage

Fondatrice