Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Le petit coin lecture

" Lyo
le 13.12.17 11:53
Coucou http://image.noelsha

J'ai lu les trois tomes de la Passe-Miroir y'a deux semaines et comme je suis encore absolument carrément à 300% encore en plein dedans dans ma tête actuellement, bah je me suis dit que j'allais ouvrir ce petit coin lecture ici.
QUE CHACUN PARTAGE SA PASSION POUR LES LIVRES NIEEEH.

Moi, j'ai grandi avec les Harry Potter, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude (je n'ai pas lu les Héritiers par contre) et pendant un moment je n'ai plus rien lu. Un long moment. Je ne trouvais plus la petite étincelle qui avait fait flamber mon cœur à chaque série que j'avais suivi avec passion et amûûûr.
J'ai lu sans grande conviction le Soldat Chaman, qui ne m'a pas plu plus que ça mais j'ai quand même fini la trilogie, et Farlander qui m'a un peu plus emballée quand même. Et puis le vide encore, j'étais un peu en mode blasée de la fantasy, y'avait plus la magie du premier HP.

ET LA, ET LA LES COPAINS... Je suis tombée sur deux séries qui me font aimer les crins de poney.
Récits du Demi-Loup par Chloé Chevalier, c'est une histoire qui saute de point de vue en point de vue selon les personnages. On suit des princesses de deux royaumes frères, et leurs suivantes dans leur évolution. Comment elles s'en foutent de tout au début, comment elles se crêpent le chignon comme des gamines, comment elles deviennent des vraies femmes de pouvoir. On suit les quatre héroïnes mais aussi l'histoire du Demi-Loup et les menaces qui planent sur le royaume. Bref, j'ai accroché parce qu'on voit grandir ces filles et on voit grandir avec elles les complots et les dangers. C'est cool. (je vend très mal les choses, mais lisez ça).

La Passe-Miroir par Christelle Dabos. Alors ça c'est de la bombe. Enfin, personnellement, j'aime vraiment l'univers créé par l'auteure, l'intrigue, les personnages attachants (Archibald tmtc). On va de surprise en surprise et on découvre le monde avec l’héroïne. J'ai plongé dans ses livres comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je suis in love.

Et vous ? Quels genres ? Quels titres ? Quels auteurs ? ♥️
Mon projet :

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 135

Membre

le 08.01.18 21:34
Ca a l'air trop bien le Passe-miroir !

On les a à la bibli, faut absolument que je les emprunte dès qu'ils seront revenus, tout le monde n'arrête pas de m'en vanter les mérites, donc les grand-mères qui ne lisent jamais de 'bouquins pour ado', c'est dire !

Pour ma part, j'ai La belle sauvage de Philip Pullman. Pour ceux qui ne savent pas qui il est, c'est l'auteur de la Croisée des mondes et La belle sauvage se déroule avant la Croisée, quand Lyra n'était qu'un bébé.
C'est un livre de presque 400 pages, on peut le lire sans avoir initialement lu la Croisée. J'ai adoré, vraiment. Ca se lit avec une facilité impressionnante et on se laisse très facilement happer dans le récit.
Pour les fans de la première trilogie, des personnages comme Mrs. Coulter ou Lord Asriel reviennent et sont plus développés, sans pour autant voler la vedette aux personnages que nous suivons.
J'adore le principe des Daemons. Ca, c'est un truc qui m'avait manqué et je suis heureuse de retrouver un Daemon dans un livre.

Donc voilà. Je suis contente et charmée par cette nouvelle saga.

Sinon Fruits Basket Another sort bientôt, j'ai lu le début en scan et ça m'a donné envie de tuer des chatons tellement c'était fanservice gratuit.

Mon projet : None

Songes : 44

Spécialité : Lire

Membre

le 08.01.18 23:14
Je suis en train de lire le tome 2 de l'assassin royal ^^
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

Songes : 39