Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

DREAMING TO REACH

le 15.12.17 0:22

DREAMING TO REACH

FORUM FANTASTIQUE — THRILLER — ONIRIQUE — INSPIRÉ DE TWIN PEAKS

Coucou.
Je passe par ici, ce n'est pas très étonnant... J'ai repris les codages de présentation du forum pour pas que ce soit moche et pas agréable à lire, parce que je suis pas vraiment doué niveau codage moi même. J'espère que ça ne dérange pas ?...  :cry:
Je vous présente l'ébauche du travail, voilà. Tout n'est pas encore au point, pleins de choses sont en cours et d'autres changeront certainement. Je n'ai pas encore trop bosser les images ni l'esthétique, mais j'ai déjà une petite idée de l'ambiance visuelle que je souhaite.

Concernant l'univers, il est donc très inspiré de la série Twin Peaks de David Lynch, mais s'en détache aussi assez facilement. Il n'y aura vraiment aucun besoin pour les futurs membres de connaitre la série pour comprendre le forum puisqu'il part dans complètement autre chose, à sa manière...

Je voudrais créer quelque chose qui soit à la fois décalé par moment, où l'humour à sa place, mais un univers aussi dans lequel les personnages soient happés et puissent évoluer.

" Intrigue générale

Les oiseaux virevoltent joyeusement, dansent en voletant de branche en branche. Le soleil illuminent la matinée fraiche et réchauffe les pelouses des petites habitations encore humidifiées par la rosée.  Une nouvelle et charmante journée débute à Eleby Hills, une ville ravissante et calme de nature. Installée sur une colline dégagée et entourée d’une épaisse et luxuriante forêt, elle semble coupée du monde et de ses désastres.

Pourtant, la tranquilité de la petite ville se voit peu à peu troublée. Plusieurs jours de cela, la disparition d’une lycéenne a été déclarée et chamboule le quotidien des habitants. Les recherches commencent, toute la ville est mobilisée. Par les bois, dans le lac Wellthough… Peu à peu des indices laissent imaginer le pire.

Une famille en deuil, de nombreux amis dévastés, une ville sous le choc… La mort de CLARA est déjà une évidence. CLARA, une belle et sérieuse jeune fille, sans histoire, aimée de tous. Majorette vedette de la ville, elle ne dansera plus et hante désormais tout les esprits.

A tel point que d’étranges rêves viennent troubler les nuits jusqu’alors paisibles des habitants : ils y découvrent CLARA et elle leur transmet des messages… de toutes sortes. Messages d’adieu, appels à l’aide, demandes…
ET VOUS ? QUEL RÊVE AVEZ-VOUS FAIT DE LENA ?

"Groupes

LES CHOUETTES —  Animal et prédateur nocturne et très observateur. La chouette est un voyageur de l’onirique et de l’inconscient. Elle apparait à ceux qui reçoivent des visions et les guides. Mais impossible de savoir si l’animal est bienveillant ou non.

Les chouettes sont ceux qui ont reçu ces étranges visions. Vraies ou fausses, ils tentent de comprendre et la plus part croient qu’il ne s’agit pas de simples coïncidences. Seul ou en groupe, ils essayent d’éclaircir le mystère, de trouver toujours davantage d’indice au travers de leurs rêves.

LES SAPINS —  Perchoirs de choix pour les chouettes, les sapins sont des spectateurs muets et passifs face aux étranges agissements qui adviennent dans les bois. Ils savent, traversent le temps et l’espace comme la chouette mais eux restent figés.[/i]

Personnes ayant reçu eux aussi des visions mais refusant d’y croire. Certains cherchent simplement à ignorer les signaux qui leur sont envoyés et ne s’intéressent aucunement à l’enquête. D’autres, ne prennent pas en compte les théoriques fantaisistes et préfèrent appréhender la disparition de manière rationnelle.

LES STATUES — Immobile, hors du temps et fait de pierre, le regard de la statue n’est pas vivant, il est froid. Elle se tient, là, droite, au centre de l’action, mais n’y prend pas part et n’en est pas non plus l’observatrice. Elle demeure figée dans le réel et n’en sort pas.[/i]

Ceux qui ne reçoivent pas de vision.

"Principes

LA DISPARITION DE CLARA —

Le but des personnages, même s'ils ne sont vraiment pas obligé de le poursuivre, serait de comprendre ce qui est arrivé à la fameuse CLARA et l'un des moyens qui est à leur disposition sont les rêves qu'ils reçoivent, comme des messages que leur enverrait CLARA. Son corps n'a pas été retrouvé, mais des indices ont été trouvés par la police. Est-elle encore en vie ? Que lui est-il arrivé ? Où se trouve son corps ?

CLARA est devient une entité qui plane sur toute la ville dès sa disparition. De son vivant —du moins avant qu'elle ne disparaisse— elle ne laissait personne indifférent. Elle était cette jeune fille à la foi populaire, belle, bienveillante et réservée. Parfaite d'apparence. Tout les personnages ont un lien particulier avec elle, qu'ils soient proche où non. On peut la détester, l'adorer, l'admirer, mais il n'est pas possible de simplement l'ignorer. D'où la frénésie terrible qui s'empare de la ville une foi qu'elle n'est plus là : un vide que chacun tente de combler à sa manière.

Pour la plus part d'entre eux, dénouer le mystère et retrouver CLARA, morte ou vive, devient le premier réflexe.

LE PREMIER RÊVE & LES INDICES —

Selon le choix de groupe, un message privé sera envoyé au membre une foi qu'il sera validé et à ce moment là lui sera dévoiler son tout premier rêve concernant CLARA à partir des éléments proposés dans sa fiche. Libre à lui de le révéler aux autre joueurs ensuite.

Le joueur pourra avoir d'autres rêves, voire même avoir des rps dans le monde de ses rêves, guidés par la présence de PNJ et peut-être même d'autres joueurs.

Les indices dévoilés dans les rêves peuvent être symboliques, sous formes d'énigmes ou d'étranges discussions avec CLARA, ils seront sujets à interprétations comme tout ce qui attrait au domaine du rêve. Ils peuvent révélés des souvenirs et des évènements de la vie de CLARA, proposer des lieux à aller explorer, ou donner des pistes sur ce qui lui est arrivé. Cependant, comme tout ce qui est lié à l'inconscient, impossible de savoir si ces éléments sont vrais ou faux. C'est au joueur de le découvrir.

Il existe deux types d'indices :
Les indices oniriques, qui sont découverts lors des rêves. Qui peuvent se révéler faux et contradictoires ou flous.
Les indices physiques, découverts lors de recherches et d'expédition qui ne peuvent être que vrais, à moins qu'ils aient été fabriqués pour créer de fausses pistes, mais ces cas seront rares.

"A faire

☐ Elaborer le système de point et de loterie (50%)
☐ Définir les lieux de rps (20%)
☐ Définir les PNJ (10%)
☐ Trouver des images pour le thème (5%)

To be continued...

C'est tout pour le moment les p'tits chous. Merci BEAUCOUP d'avoir lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et si le projet vous botte, faites moi signe. Je suis bon qu'à imaginer, mais pour ce qui est de donner la forme...  :meurt:

©odage du forum RO - pas de moi niooou

Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 18

Membre

le 18.12.17 22:33

Coucou !

J'interviens sur ton projet pour le commenter un peu.
Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à dire que l'univers de Twin Peaks me tient particulièrement à coeur depuis que je l'ai découvert, même si mon cerveau a failli fucked up lors de ma découverte de la dernière saison.

A nous les studios.
Déjà, très contente de voir que tu souhaites proposer ce projet, qui semble entre le cluedo (qui est un genre qui me tient à coeur dans les RPG) et le forum d'enquête en ville.
Je tenais à dire plusieurs petites choses, et on va commencer par une question : je ne pense pas l'avoir vu, mais ton forum est-il un forum à base avatar réel ou illustré ?

Concernant l'intrigue :

Nous comprenons bien où nous sommes, où l'intrigue va nous mener, le sort tragique de cette jeune fille et ce qui va en découler.
Concernant les temps que tu utilises, tu comptes utiliser le présent ou un temps plutôt destiné à la narration comme l'imparfait ? Je pense que ta narration serait plus fluide si tu narrais à l'imparfait, à part si c'est un effet que tu recherches, bien sûr.

Tu parles de Clara, puis de Lena vers la fin. Je pense qu'il s'agit d'une erreur, mais il vaut mieux que tu t'en rendes compte. x) Par rapport à Clara, également, mettre le prénom en majuscule rend vraiment quelque chose d'étrange à la lecture. Sans doute celle-ci serait plus fluide si tu l'écrivais normalement.

Par rapport aux groupes.

Je ne suis vraiment pas fortiches en groupe, je vais donc te parler un peu de mon expérience Maître Yoda ! :D
Plus des groupes sont simples, plus vite je comprends ce qu'il en découle et je fais : "chouette, j'ai envie de mon personnage l'intègre !" Dans le cas de ces groupes, la seconde petite description m'a donné tout ce que je souhaitais, mais la première, je l'avoue, m'a un peu perdu (après je capte pas tout du premier coup).

Question pratique, après...Je sais que ton forum est basé sur des indices à propos de visions (ou pas), mais attends-toi à ce que certains groupes soient (beaucoup) plus fréquentés que d'autres. Avoir un groupe qui n'a que très peu de membres, c'est dommage, essaie de sonder pour voir si ils sont réellement pratiques, à défaut, anticipe.
Peut-être devrais-tu réfléchir à une alternative de groupes peut-être un peu plus fonctionnels et non basés sur les dons des personnages, qui permettrait de faire s'impliquer plus les personnages qui n'ont, justement, pas de dons.

Hors critique contexte/groupe, j'ai remarqué quelques petites fautes d'orthographe ou de grammaire : tranquillité, une fois (...).
Elles ne sont pas très graves, la lecture se fait tout de même, n'hésite pas à passer ton texte sous Bonpatron pour le checker.

Pour moi, le projet que tu présentes est fort cool, je le valide carrément. Après, question pratique, lorsque tu en seras à la réalisation, n'oublie pas de présenter le genre de forum que tu as sur la PA et/ou commencer à parler des indices que tu énumères à la fin de ton message pour que le potentiel futur membre ne passe pas à côté, s'il ne clique pas sur d'autre sujet que celui du contexte.

Voilà voilà, c'est à peu près tout.
Franchement, c'est un chouette projet que tu nous proposes là, prends ton temps pour le développer, tu es sur la bonne voie. :)
Mon projet : None

LS Codage : 0

Songes : 44

Spécialité : Lire

Membre

le 12.01.18 22:32
Coucou Laura !

Tu as vu la réponse ci-dessus ? C'est toujours d'actu ? :O

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2197

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 19.01.18 11:52
Plus d'un mois sans nouvelle, j'archive.
N'hésites pas à demander à ressortir le sujet au besoin !

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2197

Spécialité : Codage

Fondatrice