Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Battle graphique #1

le 13.01.18 9:41
Et voilà, c'est l'heure de départager nos participantes ! Un petit recap des règles, les créations, et c'est parti ! Toujours pour faire dans la nostalgie des premières heures, quelques contraintes pour vos votes : comme je vois ce genre de petit jeu comme un vrai exercice, je trouve cela important qu'il permette d'enrichir les personnes qui y ont participé. Donc, dans votre post un recap des votes et surtout quelques lignes critiques pour justifier votre choix ! Tenez compte des contraintes en plus de vos goûts personnels :)!

Consignes a écrit:Cette image
→ Un travail sur la géométrie, avec des formes simples, de la symétrie/asymétrie, à vous de voir
→ Ambiance cosmique, aérienne, cotonneuse
→ Texte obligatoire mais au choix.

(1)

(2)

Post initial:
Je veux inaugurer la section, elle me rend tellement nostalgique  https://imgfast.net/ Je propose juste, je ne participerai pas, je trouve ça bizarre et pas legit x3 J'espère que ma proposition en tentera certains !

Type de défi : Battle graphique ♥️
Nombre de participants : Aller, 2, pour faire une battle à l'ancienne, comme dans l'temps !
Explications : Faisons simple o/ Il faudra créer une petite signature, à la taille de 450*180px >:3
Contraintes :
Cette image
→ Un travail sur la géométrie, avec des formes simples, de la symétrie/asymétrie, à vous de voir
→ Ambiance cosmique, aérienne, cotonneuse
→ Texte obligatoire mais au choix. La typo c'est la vie. Faites un cadeau, oh ♥️
Durée : une semaine pour rendre ? Je n'en sais rien \o/

Voilou j'espère que tout est en ordre :3 Sinon lapidez-moi avec grand plaisir.

Dernière édition par Sterenn le 19.01.18 19:29, édité 3 fois

Mon projet : SPF [Sans projet fixe]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 262

Spécialité : Graphisme

Membre

le 13.01.18 11:38
Ah ! Quelqu'un qui ose se lancer ! Merci Sterenn :D
Défi bien sympathique ! Tout est en ordre ! N'hésitez pas à participer !

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2169

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 15.01.18 23:54
Alors, j'ai aucune chance de gagner parce qu'il y a des graphistes d'enfer ici, mais je veux bien participer pour le lolz :D

Edit : Une fois faite on la poste simplement ici la signature ou on te l'envoie ? :v

Mon projet :

LS Graphiques : 12

LS Codage : 3

LS Projets : 1

Songes : 629

Membre

le 16.01.18 15:47
Choueeeette une participante \o/
Mmmh, pour garantir le plus d'objectivité dans les votes etouça, tu peux me l'envoyer par mp s'il te plait :3 ! Et comme ça ça n'influencera pas ton adversaire https://imgfast.net/

Membre

le 18.01.18 23:09
Allez je participe aussi :D
Mon projet :

LS Graphiques : 6

LS Codage : 2

Songes : 235

Spécialité : Graphique

Resp.Projets

le 19.01.18 13:59
Chouette ! Merci, je clos les inscriptions et j'attends tranquillement ta participation ! J'ai déjà celle d'Anuska ^^

Membre

le 19.01.18 17:23
Je t'ai envoyer la mienne aussi :D
Mon projet :

LS Graphiques : 6

LS Codage : 2

Songes : 235

Spécialité : Graphique

Resp.Projets

le 19.01.18 19:30
Et hop, je lance les votes comme au bon vieux temps \o/
J'ai mis un recap dans mon premier post ainsi que quelques consignes sommaires sur le déroulement des votes. Ils seront ouverts une semaine durant ! A vous ! https://imgfast.net/

Membre

le 19.01.18 19:52
Je suis perturbée TT

Déjà bravo à vous trois : tant aux participants qu'à l'organisatrice ! Le défi n'était pas facile en plus, je m'y serais pas risquée \o/

Du coup je vote pour la création Numéro 1.

Concrètement je préfère la deuxième, mais question de goût. Cependant je trouve que la création numéro 1 reprend davantage les consignes de l'épreuve. Le côté symétrique du personnage et du triangle blanc pour l'aspect géométrique, et les textures de fond à la fois pour l'ambiance spatiale et cotonneuse. Par contre je ne suis pas fan de la bordure, je trouve que du coup si on s'y attarde la création fait "fade", qu'elle perd de sa brillance. Je n'aime pas trop la police choisie non plus, pour un thème cosmique limite "science-fiction" j'aurai plutôt vu du Lazarus par exemple, et une typo plus simple et plus petite pour le "Sky is". Pareil sur le travail des couleurs : la création rend super bien, c'est dommage d'avoir juste du blanc pour le texte :/ Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idée >< En tout cas c'est hyper harmonieux je trouve, et dans le thème :)

J'aime beaucoup le style de la seconde ! Tant le choix des couleurs que la position du personnage ... je trouve ça doux, moderne ... et je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à la représentation de l'homme de Da Vinci XD J'aime beaucoup la texture aussi *-* Par contre petite déception sur la typo : à nouveau on a un texte blanc, un peu agressif. La police aussi ne me semble pas très adaptée : je trouve que ça fait davantage Moyen-Age :/ Par contre j'aime bien le rectangle opaque derrière le texte :3 Bref, j'aime beaucoup le style, mais je trouve que ça ne colle pas tellement au thème : on a un peu de géométrie mais je ne retrouve pas le côté aérien et cotonneux :/

J'aurai clairement pas fais mieux que vous, donc ça m'ennuie de critiquer, mais ça m'ennuyait aussi de poster pour poster donc ... j'ai donné mon avis (et il est loin d'être parfait XD).

Encore bravo à vous deux :D

Mon projet : Aucun

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2169

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 19.01.18 20:05
Personnellement je vais voter la deuxième.
Je trouve la création jolie avec une belle harmonie. Elle respecte les contraintes il n'y a rien à dire. Petite déception sur la typographie qui n'est pas énormément mise en valeur. Mais le tout est très bien !

La première est elle aussi très jolie, mais je trouve qu'il n'y a pas une aussi belle harmonie que sur la deuxième.

LS Graphiques : 20

Songes : 164

Membre

le 19.01.18 21:31
Je votre pour la Première qui en plus de me plaire davantage répond plus au thème demandé.
J'aime particulièrement l'effet nuage / aurore boréal dans le fond qui donne un effet plutôt "léger"
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

Songes : 403

Animatrice

le 26.01.18 11:17
Je vote la 1 car elle répond mieux aux consignes je trouve :)
Mon projet :
Bienvenue dans un monde où ta vie ne tient qu'à une pierre ...

Songes : 355

Membre