Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

La version 2 est là !

le 18.01.18 19:04

La version 2

Nettoyage de printemps

Ca y est c'est fini ! *pompom*

Je vous présente donc la V2 d'RO :D Merci à vous avant toute chose, parce que je n'aurai jamais cru qu'RO pourrait fêter ses 1 mois (oui c'est pas vieux, mais quand même XD). 1 mois et demi même. Bientôt 2 mois. Et merci à vous également pour avoir répondu au petit questionnaire de satisfaction qu'on vous a proposé il y a quelques semaines maintenant. J'ai donc essayé de suivre vos attentes/demandes, et d'intégrer toutes les critiques négatives au forum. Bref ! Passons au détail.

" Esthétique & Organisation de la PA

Commençons par le plus flagrant : le design. J'ai eu une égalité sur les couleurs sombres/claires ... donc j'ai tranché. Au final j'ai essayé de mêler un peu les deux, en favorisant les fonds clairs pour la lecture (sauf pour les fiches admins 8D). J'ai également grossi la taille de la police suite à votre demande (j'admets d'ailleurs que l'autre était vraiment petite XD). Le thème est beaucoup plus simple pour essayer de clarifier les éléments qui vous perturbaient. Plus de portail : maintenant l'annuaire et le discord sont bien visibles sur la barre de gauche, et les nouveaux arrivants sont sur la PA. J'ai limité les effets chelous qui gênaient aussi. Tous les codages n'ont pas changé (notamment les fiches et la liste des membres), jetez-moi des tomates si vous voulez XD
La mise en forme de l'annuaire va changer sous peu également, j'essaie de réouvrir le plus vite possible et je m'en occupe après, promis \o/

" Les éléments qui évoluent

Un énorme point soulevé pendant le questionnaire et à juste titre : l'absence de sujet de fonctionnement dans la zone projet. J'avoue que c'était le bordel, mea culpa. C'est donc corrigé, les post-it de sections sont là, j'espère qu'ils clarifieront les choses. Ca me permet aussi d'introduire une nouvelle section : la section des réclamations. Elle regroupe tous les sujets qui permettent de réclamer un privilège, de déplacer son projet (enfin !), d'ajouter un lien sur la PA ... d'ailleurs ce nouveau privilège est gratuit pour les 4 premiers \o/

Deux ou trois autres avantages ont été ajoutés dans la boutique, je vous laisse y jeter un œil (et n'hésitez pas à faire des propositions). Les antres ont aussi été triées suite au recensement, et un peu clarifiées en espérant que ça aide. Et toujours dans l'optique de clarifier les choses, un topic du guide du perdu fait son apparition, parce qu'on ouvre une office de tourisme /PAN/

Un système de parrainage pour les projets risque de faire son apparition sous peu, on peaufine la chose.

" Les tops du mois !

Ayé on a complété les premiers tops ! Merci donc à @Zhilla qui est membre du mois, à @Tictac pour son tutoriel qui roxe du poney, et félicitations à @Rozenbreizh pour son projet qui déchire !

Merci particulier également à @Nemo qui est toujours là pour mettre l'ambiance et nous faire de la pub et à Rozenbreizh pour ses débats qui envoient du pâté !

" Le staff

Commençons par les bonnes nouvelles. Alice a (largement) terminé sa période d'essai dans le staff, et on attend impatiemment sa présentation pour le sujet (je te mets la pression hein 8D). On la remercie grandement pour son taf de ouf et son soutien toujours sans faille ♥

Maintenant, passons du côté obscur. J'ai pris pas mal de tacle dans la pomme via le questionnaire (anonymes, sinon j'aurai répondu par MP) comme quoi j'étais une piètre fondatrice. Et c'est bien vrai u.u Aller, salut /PAN/ Pour être honnête, j'étais sensée "construire" RO et le refourguer à d'autres personnes, qui se sont délestées. J'ai gardé le fofo parce que l'idée me semblait intéressante, mais le rôle de fondatrice ne me va effectivement pas du tout et j'ai bien conscience de ne pas suffisamment m'impliquer sur le forum. Mea Culpa, encore. Du coup sachez qu'RO est "à céder". Si des gens sont motivés pour prendre ma place, qu'ils se manifestent et on verra ce que l'on peut faire. Je sais qu'Alice a manifesté l'intérêt de le reprendre, mais c'est toujours en discussion donc ... le forum est loin de fermer (en fait c'est même pas dans l'idée XD), il va juste changer de main quand quelqu'un se sera décidé. Et moi je reste, je ne migre pas, simplement je souhaiterai reprendre la place de membre qui m'était à l'origine destinée. Vuala. Donc pardon à ceux qui ne sont pas satisfaits  :chocked:

Voila donc pour cette V2 ! J'espère qu'elle vous plaira, et que les changements apportés répondront aux attentes que vous avez formulés. Comme d'hab, j'vous attend pour les beugs hein XD Il y a la vilaine box en footer qui déconne déjà, la fiche de partenaire  et l'annuaire qui sont en attentes, je fais ça au plus vite. Pour le recrutement pareil, on va vous répondre dés que possible, pardon TT

Merci à vous en tout cas :D

Mon projet : Aucun

LS Graphiques : 0

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2169

Spécialité : Codage

Fondatrice

le 18.01.18 19:34
Je trouve ce nouveau design sympathique :) En plus le violet c'est ma couleur, donc je suis ravie à ce niveau là !
Mon seul bémol ce serait les entêtes de catégorie que je trouve un peuuuu fat, mais c'est vraiment si je veux pinailler. Beau travail ^^ !

Pour le reste, je félicite l'amélioration de l'expérience utilisateur d'une façon générale, avec les topics explicatifs, un guide pour le nouvel inscrit, une meilleure ergonomie, ce sont des choses qui ont leur importance ! Et je m'avoue intriguée par le système de parrainage de projet :)

Bref, bravo au staff c'est de toute bôté https://imgfast.net/

Mon projet : SPF [Sans projet fixe]

LS Codage : 0

Songes : 262

Spécialité : Graphisme

Membre

le 18.01.18 19:35
Déjà un gros, gros, grooooooooooooooooooooooooooooooooooo[...]s merci à vous d'avoir mis Orphèle sur le tableau d'honneur. https://imgfast.net/ Quand Hallow' m'a mp, j'étais en mode "Mais ! Why ? Il y a bien mieux que mon projet pas original du tout !!" Donc vraiment merci beaucoup, ça touche mon petit cœur et me donne bon espoir pour la suite.

Bravo Hallo' et toutes les personnes, si c'est le cas, qui ont travaillé sur le design. Il est magnifique !! Bien plus ergonomique que l'ancien et donc plus clair quand on navigue et surtout, SURTOUT !! La bannière est cliquable !!! https://imgfast.net/

Je suis intriguée par l'idée du parrainage de projet. :D

Encore bravo et longue vie à RO. http://image.noelsha

Mon projet :

LS Graphiques : 6

LS Codage : 1

Songes : 434

Resp.Débats

le 18.01.18 20:04
Youpiiii la V2 est sortiiiie ! Simple et efficace, et j'aime particulièrement les fonds sombres c:

Et comme Rozenbretagne (ohoh), je suis curieuse de voir ce que le système de parrainage va donner. J'espère que ça fonctionnera, ça a l'air intéressant dit comme ça !

Songes : 193

Membre

le 18.01.18 20:27
Je trouve également la V2 très réussite !
Plus simple d'utilisation et plus clair donc un gros GG à toi Halloween !

Et je suis peut être retardataire mais même si tu es discrète n'est pas absente de ton rôle de fondatrice du coup je te trouve bien apte pour ma part ;3
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

Songes : 403

Animatrice

le 18.01.18 20:42
Merci pour tout vos retours, ça fait super plaisir :D En plus pour l'instant y a pas eu de plainte suite à des beugs, c'beau XD

J'ai oublié de faire un point sur les animations : beaucoup les ont réclamé, mais pour l'instant nous ne sommes que deux à gérer le fofo donc comprenez bien que c'est compliqué de vous proposer des choses :/ Néanmoins ce n'est pas exclu, on va essayer de se bouger \o/

Fondatrice

le 18.01.18 21:12
Superbe MAJ !
Merci d'avoir pris en compte nos remarques, c'est super agréable de voir qu'on a été écouté !
J'ai hâte d'en savoir plus sur le parrainage de sujet !

Merci aussi pour le membre du mois O.o ! D'ailleurs vous vous basez sur quoi comme critères ?

Je suis contente de voir le projet de Roz' mit en avant ! Il en vaut vraiment la peine !
Vraiment super boulot @Halloween !
Mon projet :
Bienvenue dans un monde où ta vie ne tient qu'à une pierre ...

Songes : 355

Spécialité : Graphisme

Membre

le 18.01.18 23:01
Bravo à vous pour cette jolie maj ! Le forum est beau et encore plus agréable à lire.
Et félicitations aux tops du mois ♪
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

Songes : 27

Membre

le 19.01.18 10:41
C’est beauuuu ♥️ Et chouette toutes ses nouveautés et remodelage également, les nouveaux se perdront un peu moins, même si du coup je perd mon taf improvisé de guide #SBAF# Au passage aussi, merci pour la petite phrase me concernant, c'est choupiiii ^w^ ♥️ Je vais continuer à vous faire chi... Euh vous aider !

Mon projet :

Songes : 508

Resp.Accueil

" Lyo
le 19.01.18 12:16
Quand j'ai vu qu'il y avait une màj c'était trop le hype dans ma tête et ouaaaah, vous nous en mettez plein les yeux
Bravo bravo bravo https://imgfast.net/ https://imgfast.net/ https://imgfast.net/
Mon projet :

Songes : 135

Membre

le 19.01.18 13:36
Han ça fait super plaisir d'avoir autant de réactions :D
@Zhilla, très bonne question XD L'activité je suppose déjà, après je sais pas trop c'est Alice qui a choisi (qui d'autre pour une tâche aussi ardue ? https://imgfast.net/ ).

Fondatrice

le 21.01.18 20:46
C BÔ !

J'adore les couleurs *^* La bannière est cliquable ! o/ Et le menu en haut est un peu plus discret et plus beau que sur l'ancienne version, et il reste à l'écran quand on défile, j'adore *^* Et c'est un peu plus clair dans l'ensemble, notamment la section projet xD

Hâte de voir ce que va donner le système de parrainage o/

Ensuite perso je trouve pas que tu sois une mauvaise fonda, je te trouve impliquée et à l'écoute, m'enfin xD Bonne chance en tout cas o/

Mon projet :

LS Graphiques : 12

LS Codage : 3

LS Projets : 1

Songes : 629

Membre