Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Les events : top ou flop ?

" Von
le 12.02.18 0:02
S'il y a bien une chose que je n'ai jamais réussi à mener à bien sur mes RPG, c'était les Events.
Pas assez innovant, pas très intéressant, vu et revu ou à l'inverse trop complexe, trop long, la participation des membres qui se fait de façon aléatoire, la hype qui s'amenuise au fil des jours, les récompenses à donner en fin d'event, etc...

Pourtant j'ai toujours trouvé ce principe intéressant pour animer un forum et impliquer toute la communauté. Et vous, quelles expériences avez-vous eu ? Quelles ont été vos solutions ? Quels types d'events fonctionnent au final ? Ou devrait-on abandonner l'idée d'en faire ?
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 33

Membre

" Lyo
le 12.02.18 18:22
Un autre sujet qui me boute le train de poney poilu :face:

Alors moi je suis plutôt du genre super giga méga event, avec ça flopée d'animations et d'épreuves, l'intrigue et le contexte du forum qui va avec, et si on réussit telle chose ça aura telle répercussion, etc. Je suis trop super hypée quant il s'agit de faire les choses en grand en tant qu'admine je m'y met à fond pour faire quelque chose d'énorme, parce que c'est ce que j'attend d'un forum en tant que membre.

Sauf que ça a toujours fait un flop. Surtout à cause de la non-participation des membres. En fait, quand je leur teasais le tout, ils étaient souvent à fond et quand tout était mis en place et lancé, bah y'avait plus personne, et j'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Alors j'ai pas vraiment de solution, puisque je n'en ai jamais trouvé. Même quand je faisais des events plus softs (du style, des territoires temporaires, une boutique spéciale...) ça ne fonctionnait pas vraiment.

Abandonner l'idée de faire des events ? Oui pourquoi pas au final, mais il faudrait des MJ super actifs dans ce cas pour compenser dans la partie jeu de rôle. Je veux dire par là que si on retire ces event mis en place généralement pour faire avancer l'intrigue d'un bond, eh bien il faudrait donc que cela se fasse petit à petit dans les rps des gens et donc des MJ très actifs pour mettre du piment et guider les membres à petit feu, de découverte en découverte.
C'est aussi très chronophage en fait ^^
Mon projet :

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 138

Membre