Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

bon bah... voila hein !

le 14.02.18 14:44
Bon... comme je suis pas douée et que j'ai pas trouvé de fichette toute faite (oui j'aime les fichettes /mur) et surtout que je ne fait JAMAIS RIEN dans l'ordre :D bah j'ai commencé par l'esthétique de mon forum v_v...

donc me voici pour avoir des avis constructifs ! Sur son aspect général et l'aspect des sujets :)

Voici son adresse :

http://restart.forumactif.com/

Merci à vous tous o/
Mon projet : [URL=ADRESSE][/URL]

LS Graphiques : 0

LS Codage : 0

Songes : 48

Spécialité : codage de base :D

Membre

le 14.02.18 19:52
Hello !

Je vois que je suis pas la seule à m'occuper du design avant tout xD

Alors à première vue j'aime beaucoup ! C'est clair, on comprends assez vite l'univers du forum, c'est plutôt original o/ J'aime bien les couleurs douces qui n'agressent pas les yeux, ça fait plaisir xD

Ensuite, concernant ce qui pourrait être amélioré... Je vais développer un peu parce que je pense que c'est le plus important o/

Il y a pas mal de bleu dans la bannière, mais on ne retrouve ce bleu que très peu ailleurs, si ce n'est dans "bienvenue invité" et le Titre des sujets et du QEEL, c'est dommage, un petit rappel serait pas de refus je pense ^^
Il y a aussi la Toolbar au dessus du forum qui cache le haut du formulaire de connexion. Bon je sais qu'on peut la rétracter, mais je tenait à le signaler xD De même j'ai un écran assez petit, et la barre latérale n'apparait pas en entier en hauteur, un petit screen pour te montrer : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518633838-vnnv.png (les petits écrans, toujours là pour faire chier les codeurs 8D)

Ensuite, je trouve que le blanc dans le fond des descriptions casse un peu le design, essaie peut-être un gris clair ?  ^^ Après j'ai du mal aussi à bien accorder les couleurs, surtout à imaginer ce que ça pourrait donner xD Je propose x)

Concernant les fiches administratives... Bon c'est un goût personnel, mais j'aime pas, c'est trop rouge/rose je trouve. ^^ Et puis ça manque de bleu 8D

Voilà, bon désolée je suis pas une experte en la matière, les autres t'aideront peut-être plus que moi, mais voilà je voulais essayer de t'aider un peu xD

Bon courage et beau travail sinon ! :3

Mon projet :

LS Graphiques : 12

LS Codage : 3

LS Projets : 1

Songes : 639

Membre

le 18.02.18 11:07
merci beaucoup pour ton avis :D je vais bien le prendre en compte ;)

j'vais aussi en attendre d'autre quand même ^^

Membre

le 18.02.18 11:21
Coucou !
Je vais reprendre ce que Anuska a dit : le petite rappel de bleu, et le gris à la place du blanc je pense que c'est un bon conseil :)

Sinon, niveau agencement : je dois dire que la PA sur le côté en bandeau, je ne suis pas une grande fan, parce que ça se prête mal aux petits écrans. Il faudrait qu'il soit plus fin à la limite si tu y tiens vraiment, parce que chez moi ça mange une (petite) partie du forum et c'est un peu dérangeant. Tu lui retire 50 px, je pense que ça sera plus beau.
Il faudrait aussi le coller totalement sur la droite, chez moi, je vois apparaître un petit décalement de 10 px je pense qui fait un peu bizarre.
Y'a-t-il moyen aussi qu'il ne masque pas la bannière ? Qu'il n'apparaisse juste à côté des forums mais pas au niveau de la bannière ?

La bannière est super top de la mort ! Et la barre de navigation envoi du gros pâté !

(PS : je commence aussi avec l'esthétisme, ça m'aide à me projeter ;p)
Mon projet :
Bienvenue dans un monde où ta vie ne tient qu'à une pierre ...

Songes : 358

Spécialité : Graphisme

Membre

Hier à 11:02
Je vois ce que vous voulez dire :D j'vais tenter autre chose éventuellement sur un forum test ;) j'vous montrerais du coup ! merci à vous deux :)

donnez moi juste vos dimension d'écran éventuellement que j'me base dessus (on ne fait jamais assez attention aux petits écrans ;_;)

EDIT : J'ai tenté un truc rapidos pour le forum, je bosse toujours sur le forum test a coté ;) continuez de me donner vos avis hein :)

DOUBLE EDIT : Bon, j'pense être sur un bon truc là !

http://fo-test-nova.forumactif.com

J'ai hélas enlevé la bannière, elle n'allait pas vraiment avec le reste du coup... v_v

Membre