Up Remember the OnirismDown Remember the Onirism
Forum d'entraide à la création de projets & de Libre service

Règlement général

le 24.11.17 1:39

Règlement général


'Tention aux coup de fouet è.é



Vous êtes venu ! :D Que de joie et d'amûr dans nos cœurs ! Vuala venu le temps de la lecture du règlement. Les moins rigolos trouveront une version "stricte" et "courte" de ce dernier. Les autres (les braves) continueront la lecture de ce message.

Bon, prenez donc votre assiette de cookies avant toute chose, calez-vous près du feu et laissez-moi vous conter une histoire. Il était une fois une drôle de créature née de l'imagination d'un artiste *c'notre mascotte, celle présente sur l'accueil*. Cette dernière avait bien du mal à donner un sens à sa vie. Alors elle se contenta de vivre, d'expérimenter, et dans un élan de compassion pour ses successeurs, elle édifia un livre en 390 tomes sur les réglementations du monde Onirique. On est chou, on vous a résumé ça en quelques points.


" Comportement



Commençons par le point le plus important : le comportement à adopter sur Remember the Onirism. Et bien que je n'en ai pas le droit, je vous recommande aussi de l'adopter sur les autres sites, vos parents vous ont bien élevé j'en suis sûre, donc montrez-le aussi sur Internet. Ce paragraphe ne fera pas l'objet de la petite histoire de notre créature car nous jugeons celui-ci bien trop important pour en faire un récit. Merci donc de respecter à la fois nos membres et nos invités. Bonjour, s'il vous plait, merci ... la base, mais c'est toujours bon de le rappeler. Aucun propos raciste, discriminant ou pouvant heurter la sensibilité des autres ne sera toléré. Nous serons absolument intransigeant avec ce genre de comportement. C'est sans appel, sachez-le.

Notre créature ne s'est jamais amusée à avoir le comportement décrit ci-dessus (ça ne lui est jamais venu à l'esprit d'ailleurs). Malgré tout, la vie lui a appris qu'il est très mal vu de prendre sans jamais donner. Cela ne lui avait pas traversé l'esprit, et elle avait tendance à oublier de rendre service à son tour. Car chacun a sa petite vie. Mais elle vous garantie qu'elle reçut bien plus d'assistance et beaucoup plus vite en contribuant à la communauté d'Onirisme. Si si. Pleine de qualités, notre amie peut également vous dire qu'il est appréciable de venir assez régulièrement et de prévenir de ses absences, sinon vos amis risquent de mourir d’inquiétude (véridique, Ultron le paon a cru que notre héroïne s'était faite manger par un pissenlit géant, ça l'a tué sur le coup).


" Ambiance générale



Une bonne ambiance ; Depuis l'arrivée de la créature dans le monde d'Onirisme, la volonté de ses habitants d'instaurer une ambiance bon enfant et de rester soudés n'a fait que croître. Ainsi, à chaque problème de voisinage on venait voir les dirigeants de l'univers ou notre héroïne afin d'en discuter calmement sans déranger les comparses.

L'humilité ; Un jour une étoile d'un autre monde vint se poser sur Onirisme,
suscitant l'admiration et les compliments de la part de tous. Mais d'une nature peu humble, cette étoile finit par lasser tout le monde avec ses histoires, par agacer et ... par écraser toutes les fleurs avec ses grosses chevilles.
Sous peine de se voir exclure, l'étoile remit les pieds sur terre et calma ses ardeurs. Les moqueries et les propos élogieux sur sa propre personne cessèrent, et l'amour des autres pour cet être ne fut que plus grand.

Rester raisonnable ; Quelques semaines après l'étoile, ce fut une fourmis quelque peu étrange qui fit la connaissance de notre créature. Loin d'être prêteuse, celle-ci ne cessait d'abuser des services offerts par notre héroïne ... et n'hésitait pas à demander à plusieurs personnes le même coup de main. Ce comportement fut fortement dénoncé par tous, et la fourmis fut pendue, puis rôtie. Son fumet encore présent rappelle à tous qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses.




" Votre compte



Pseudonyme ; Lorsqu'elle arriva sur Onirisme, notre créature se présenta sous son nom de naissance : XXlolsexynaruto215. Cela ne fut pas du tout du goût des habitants, car celui-ci comportait des termes interdits sur leur monde. Ils préféraient également les noms assez courts : on l'autorisa à user de chiffres, de noms de personnages, un peu moins de symboles ...
Pour la petite histoire : on a tous oublié le nom de notre créature, mais jamais nous n'oublierons le vôtre.

Apparence ; Etre bien habillé, c'est la base. Notre héroïne vous l'assure. La taille idéale de son avatar est de 200*320px et celui-ci ne comporte rien de gênant ou troublant, voire de contraire à la loi. Quand à sa signature, elle peut aller jusqu'à 500px mais ne peut contenir de liens externes. Après tout pour discuter d'autres lieux il existe plusieurs endroits sur Onirisme.

Votre profil ; Afin de faire des rencontres intéressantes et pour attiser le respect ou la curiosité, la créature se dépêcha de compléter son profil : les dépôts d'insectes, d'eau et de jouets (attention, la police contrôlait régulièrement les chiffres car la triche n'était pas tolérée !), mais aussi son projet favori. Un peu comme des équipes de basket, chacun était libre de porter son maillot sur sa tête (c'est plus rigolo). Qu'il s'agisse de son propre projet ou du projet d'un autre, il était possible à la créature d'afficher le logo et le lien de son bébé préféré dans son profil, aux yeux de tous. Attention cependant, l'image à afficher est de 150*95px.

Le système de points ; A force d'aider ses comparses d'Onirisme, notre héroïne accumula de nombreux "songes". Cette monnaie propre au monde où elle vivait lui permettait d'acheter certains privilèges. Bien que le concept d'Onirisme n'était pas l'individualité mais bel et bien l'esprit d'équipe, ces avantages permettaient de satisfaire l'avarice naturelle des habitants. Et cela convenait à tous.




" Les projets



Tous les habitants d'Onirisme ont des rêves, des objectifs, des attentes. Au début de l'aventure, chacun exposait ses idées dés qu'elles lui venaient à l'esprit et la situation devint vite catastrophique. Notre créature finit par prendre une décision que tous respectèrent : les habitants furent limités à exposer 2 projets à la fois et 3 commandes pour 2 projets différents en même temps. Ainsi tous purent recevoir de l'aide de façon efficace, et il fut assuré que le travail fourni par chacun n'était pas vain.







Ainsi s'achèvent les péripéties et les recommandations / obligations contées par notre créature. Le monde d'Onirisme se porta bien mieux après toutes ces précisions. Certains s'aventurèrent à outrepasser leurs droits et à bafouer ceux des autres. ... Vous vous souvenez de la fourmis ? (cf paragraphe 3 de "l'ambiance générale").

La créature et moi espérons que cette histoire vous convient, que vous vous y tiendrez et qu'elle a allégé le fardeau qu'est la lecture d'un règlement. Sinon on subira le châtiment de la fourmis TT Concernant les sanctions mises en place sur le forum, on ne vous donnera pas de pilier : le staff se réserve le droit de gérer les erreurs de chacun au cas par cas. De manière générale plusieurs avertissements sympathiques vous seront donnés si vous ne respectez pas nos règles. Enfin, si l'erreur n'est pas jugée grave. Si vous persistez à vous en moquez, vous nous quitterez 8D

Nous espérons que votre séjour sur RO sera agréable, et on a hâte de lire vos projets et de voir vos contibutions ! *-*



Dernière édition par Halloween le 31.01.18 0:08, édité 3 fois

avatar
Mon projet : Aucun

Messages : 806

LS Graphiques : 0

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2169

Spécialité : Codage

Fondatrice


le 24.11.17 2:04

Règlement général


La version "sérieuse"



Voila la version courte et sérieuse du texte ci-dessus. C'est la même chose, mais en plus conventionnel. Une lecture rapide si vous avez suivi les aventures de notre créature n'est pas déconseillée (obligatoire en tout cas pour les textes en violets) :3

Sinon ...


" Comportement



Commençons par le point le plus important : le comportement à adopter sur Remember the Onirism. Et bien que je n'en ai pas le droit, je vous recommande aussi de l'adopter sur les autres sites, vos parents vous ont bien élevé j'en suis sûre, donc montrez-le aussi sur Internet. Ce paragraphe ne fera pas l'objet de la petite histoire de notre créature car nous jugeons celui-ci bien trop important pour en faire un récit. Merci donc de respecter à la fois nos membres et nos invités. Bonjour, s'il vous plait, merci ... la base, mais c'est toujours bon de le rappeler. Aucun propos raciste, discriminant ou pouvant heurter la sensibilité des autres ne sera toléré. Ni sur le forum, ni nulle part ailleurs. Nous serons absolument intransigeant avec ce genre de comportement. C'est sans appel, sachez-le.

De plus, il est très mal vu de venir prendre sans jamais (ou très rarement) donner. On peut oublier de passer, prévoir de répondre et zapper ... mais si en revanche vous n'oubliez pas de vous servir du forum ça s'appelle être profiteur et c'est pas bien m'sieur dame. N'oubliez pas de prévenir de vos absences également, ça évitera les malentendus et on pourra vous dire au revoir dans les larmes et vous accueillir sous une montagne de cookies.

Pas de propos racistes/discriminants/blessants - Prendre ET recevoir - Prévenir de ses absences


" Ambiance générale



Une bonne ambiance ; Nous cherchons à instaurer une ambiance bienveillante, bon enfant et dynamique sur Remember the Onirism. Échanger, discuter, se détendre, rigoler ... s'impliquer, ça permet de créer une communauté soudée et bien plus réactive. On a davantage envie d'aider quelqu'un de sympa que quelqu'un qui saoule et relance toutes les 5min.

Les problèmes sont à résoudre en privé, n'hésitez pas à contacter le staff en cas de problème.

L'humilité ; Ca ne fait pas de mal. Vous êtes doué, c'est bien. Vous êtes un peu connu, c'est cool. Vous êtes efficace, c'est parfait. C'est pas pour autant que vous pouvez plomber les gens un peu moins talentueux dans votre domaine ou pourrir l'ambiance. Restez cool les amis, on vous aimera d'autant plus.

Rester raisonnable ; Il est très clairement interdit de harceler un membre pour une aide quelconque. Il est encore plus interdit de passer la même commande sur plusieurs forums : si vous faites travailler plusieurs personnes sur une même commande non seulement vous êtes imbuvable mais en plus vous serez directement banni. C'est dit.

Se détendre - Rester humble - Ne pas harceler - Ne pas faire une même commande sur plusieurs forums




" Votre compte



Pseudonyme ; Pas de restrictions autres que les classiques respect du paragraphe 1. Essayez de choisir un pseudo prononçable et assez court.

Apparence ; Merci d'enfiler un avatar, de taille 200*320. Votre signature ne doit pas comporter de liens externes et ne doit pas déformer le forum.

Votre profil ; N'oubliez pas de compléter votre profil : nombre de LS postés (pour le prestige) et autres informations de base. Vous pouvez également afficher une image (150*95px) ainsi qu'un lien vers le sujet de votre projet sur le forum.

Le système de points ; Un système de points ("Songes") est en place sur le forum. L'individualité n'est pas mise en avant sur le forum, mais c'est quand même sympa de récompenser les plus actifs. Ces points permettent de débloquer des avantages (consultables dans la section "Annonces").

Pseudo lisible et assez court - Avatar 200*320 - Pas de liens externes dans les signatures - Image du champ "projet" 150*95px - Les "Songes" permettent de débloquer des avantages.




" Les projets



Vous êtes libres de créer autant de projets que vous le souhaitez. Néanmoins nous vous limitons à en exposer 2 à la fois afin d'être sûr de ne pas donner des avis ou travailler dans le vent, mais aussi pour permettre à tous de recevoir l'aide demandée. De même, vous ne pourrez poster que 3 commandes à la fois (Antres et commandes libres confondues) concernant vos deux projets maximum.

2 projets présentés maximum - 3 commandes liées à ces projets à la fois.







Les sanctions seront décidées au cas par cas, selon les erreurs de chacun. Mais on n'est pas méchant de nature, je crois. En revanche certains points sont non négociables et peuvent conduire à un bannissement définitif.


Merci de votre lecture, continuez à explorer le forum et montrez-nous de quel bois vous vous chauffez ! *-*


avatar
Mon projet : Aucun

Messages : 806

LS Graphiques : 0

LS Codage : 75

LS Projets : 4

Songes : 2169

Spécialité : Codage

Fondatrice



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partenaires